Critique Série TV animée Nadia & le secret de l'eau bleue

8
Nadia & le secret de l'eau bleue

par DemiCercle le lun. 25 août 2014

Nadia est vraiment une bonne série, qui prend certes beaucoup de temps à démarrer mais qui du coup, prend le temps de développer ses personnages. L'histoire quant à elle à beau ne pas être bien complexe (c'est d'ailleurs la la faiblesse de la série, notamment le passage sur l'île déserte) elle a le mérite d'aborder des thématiques fort intéressantes et de les traiter avec grand soins et pas mal d'originalité.
Toutefois la force de la série réside dans ses personnages, tous plutôt développés, ils évoluent beaucoup au fil de la série, et dévoilent certains aspects que l'on aurait pas cru voir dans ce genre de série (certains développement de personnages rappellent certains personnages d'evangelion et de Elle et lui). De plus, les relations que ces mêmes personnages entretiennent entre eux sont très travaillées, très intéressantes et très naturelles :D !
Et puis cette fin ! ^^

Cela dit, graphiquement la série à pris un coup de vieux, elle se regarde plutôt bien encore aujourd'hui, mais tout de même ^^. On pourra souligner l'excellent chara-design de Yushiyuki SADAMOTO. Cependant on regrettera la réalisation efficace mais un peu classique de Hideaki Anno :/ .
La BO est elle très complète, très variée et aussi très adaptée à la série, comportant quelques morceaux vraiment excellents, l'opening et l'ending sont quant à eux cools, mais oubliables.

Cette série m'a coutée un bras ... Mais elle a su le rentabiliser x), bien que la série ne soit pas aussi culte que ce que la boite aimerai nous faire croire (je ne qualifiais pas cette série de "meilleure série de tout les temps" ^^) elle reste plus que divertissante, et vaut vraiment le détour ... Si vous avez le temps (39 épisodes, c'est long), je vous conseil fortement cette série :D . Bien sur, elle a des hauts et des bas ... Mais bien que les bas soit proches du sol (l'arc de l'île déserte ^^), les haut compensent largement :D !

En bref

8
Nadia & le secret de l'eau bleue
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire