Critique Manga Les Princes du Thé

Les Princes du Thé

par KssioP le ven. 15 août 2014 Staff

Une très bonne série, à découvrir si l'on est amateur un minimum de thé. Ces princes sont vraiment mignons en mode petits et très pratiques une fois grands. L'histoire amoureuse en elle-même n'est traitée qu'au second plan, ce qui nous laisse apprécier chaque tome sans réelle prise de tête. On s'attarde principalement sur les associations au sein de l'école, ici l'association des amis du thé. Chaque moment libre est une excuse pour boire un thé et manger des petits gâteaux qui vont avec. Bien entendu, on n'échappe pas aux stéréotypes du shojô mais ici cela ne m'a pas gêné tellement chaque personnage est attachant. On a qu'une envie, faire partie du groupe et goûter en leur compagnie toutes ces saveurs venues d'ailleurs. L'intrigue elle, avance doucement, sûrement, l'auteur dissémine par ci par là sans pointer réellement la chose. Ce qui d'ailleurs a peut-être joué en sa défaveur dans les derniers tomes ou tout s'accélère. Peut-être trop vite ? Et au final certaines questions laissent le lecteur sur sa faim. En effet, on ignore jusqu'au bout quels sont les derniers vœux de Taiko pour Earl Grey et le passé de Darjeeling manque de précisions. Le tome bonus qui se passe 10ans après n'apporte rien là-dessus. Dommage. Pour le reste bravo, j'ai passé un très bon moment et j'aurai un réel plaisir à relire toute cette histoire dans l'avenir.

Les Princes du Thé
KssioP Suivre KssioP Toutes ses critiques (119)