Critique Série TV animée Air

Air

par DemiCercle le ven. 9 mai 2014

Air n'est pas une mauvaise série, cependant elle est assez classique, surtout aujourd'hui, maintenant que beaucoup de séries (venant notamment de KyoAni) l'ont imitée en quelques sortes et dépassée. Reste une ambiance et une musique propre à KEY : Féérique/magique/envoutante, une première partie très touchante malgré sont classicisme et des personnages développés (relativement à leurs nombre et à la faible durée de la série) et attachants. Malheureusement, la 2nde partie (la partie principale) n'explique et n'éclaire pas suffisamment l'intrigue principale, ce qui rend cette dernière confuse. De plu, certains choix scénaristiques sont plus que discutables et le côté niais (entendez par la moe) et encore une fois classique de l'arc principal casse un peu le côté tragique de la série. Et puis, les 6 derniers épisodes m’ont vraiment parus interminables :/ .
Et puis cette 3D ! Immonde ! Le reste est fort sympathique (pour peu que l'on aime le style de KyotoAnimation), mais toute la 3D est vraiment vieillotte et trop visible (et surtout, pas nécessaire)

Je ne conseillerai pas cette série, certes à son époque elle était peu être très originale, mais aujourd'hui, elle est dépassée désormais (et elle le fut très rapidement par Kanon puis Clannad notamment). Par conséquent, elle n'est pas très efficace, certes les 6 premiers épisodes sont touchants, mais la série ne dépasse jamais ce point, et tend en plus à régresser ... Ce n'est pas ce que je cherche dans ce genre d'anime. Surtout quand l'histoire à côté est floue et confuse ...

Par contre, si vous ne connaissez pas bien le genre, cette série peut vous plaire, je vous conseillerai bien plus ses successeurs, à savoir Kanon (2006) et Clannad

Air
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)