Critique Manhwa Nambul

Nambul

par uluk7 le ven. 27 sept. 2013

Nambul est une série en 6 volumes, stoppée au bout de 2 par Kami. Et quel dommage. J'ai pas mal accroché aux 2 premiers volumes.

Le premier met en place les bases d'un conflit qui va éclater entre la Corée et le Japon. Le second voit la guerre débuter et toutes les conséquences de cette dernière sur la population coréenne au Japon: discrimination, violence... Les rapprochements avec les juifs sont extrêmement flagrants (symbole brodé sur les vêtement, à l'image de l'étoile juive, et la déportation dans les camps de concentration).

L'histoire se déroule de nos jours. Personnellement je ne pense pas qu'aujourd'hui les choses se passeraient de cette manière. Mais il n'est pas impossible que ça l'ait été avant et pendant la seconde guerre mondiale (quand on voit l'idéologie qu'avaient les japonais, comme dans le manga "Gen d'Hiroshima", ça paraîtrait plausible à cette époque).

Pour ce qui est du dessin, il est assez inégal. Mon principal regret vient du fait que la série ait été stoppée trop tôt il y a quelques années.

A noter qu'il s'agit d'un manhwa, dessiné par des coréens donc. Les Japonais sont donc rarement montrés sous leur meilleur jour. D'ailleurs, j'ai appris que la Corée avait été envahie plus de 40 fois par le Japon !

Nambul
uluk7 Suivre uluk7 Toutes ses critiques (34)