Critique Manga Ergo Proxy, Centzon Hitchers and Undertaker

Ergo Proxy, Centzon Hitchers and Undertaker

par Leenide le jeu. 29 mai 2014

Les commentaires que j'avais lu dessus étaient pour le moins dissuasif mais j'aime énormément la série et j'ai quand même voulu me faire une opinion dessus.

Dans le global, ce one-shot en deux tomes est pas si mal que ça, le niveau graphique est légèrement en dessous de l'anime mais pour ma part je le trouve pas moche non plus, l'histoire est simple et vient surtout compléter les informations sur ce que "ressentent" les autoreivs et les préjugés qui accompagnent les contaminés.

Je dirais qu'il ne faut pas chercher dedans toutes les réponses aux questions laissé en suspens dans l'anime mais plutôt le lire comme une petite histoire sur ce qui a mené à la construction de la mini ville en dessous de romdo.

Ce qui peut gêner par contre, c'est le fait que malgré une certaines progression, le récit parait par moment décousu mais je pense que c'est dû au fait que l'histoire n'est pas écrit par un seul scénariste (un scénariste par chapitre en fait).

En tout cas, l'histoire ma plu, de part sa légèreté sans trop de prise de tête et m'explique un peu mieux comment les habitants de sous romdo se sont retrouvé là.

Ergo Proxy, Centzon Hitchers and Undertaker
Leenide Suivre Leenide Toutes ses critiques (15)