Critique Manga Noise

Noise

par yeong le sam. 7 juil. 2012 Staff

Avis personnel :

Noise est en réalité la meilleure introduction ou le meilleur complément possible à Blame !.

Aspect : Un format (18*13), une couverture dans l'esprit de Nihei avec des couleurs assez voyantes (vert, orange et mauve). ll n' y a pas de résumé au dos. Le manga fait dans les 185 pages en moyenne . A la fin, il y a la première publication de Nihei, sorte de pilote de la série Blame, (mais avec un style graphique fort différent de celui qu'il a adopté maintenant, lévolution est très visible). Le sens de lecture est à l'occidental.

Dessin : Le trait de Nihei est toujours aussi reconnaissable avec son dessin dynamique et violent et ses cadrages originaux.
La finition remarquable des personnages touche aussi le détail des environnements. Malgré tout , j'ai trouvé que la démesure architecturale n?a encore rien à voir avec Blame ! (ici, elle est bien plus sobre).

Scénario : Noise c'est avant tout le Blame ! 0, une introduction, une explication possible a la dégradation du monde de Blame !
Noise, c'est aussi une vision très pessimiste d'un avenir noir mais dans lequel se trouve des éléments de notre monde (vrai métier, vrais collègues, des interactions sociales, etc) toutes ces choses que l'auteur avait proscrites dans Blame !.

Notre héroïne (qui possède une espèce de machette aussi puissante que le pistolet à positrons), Susono a combattu des créatures de l?Église (qui prendront le nom de Silicates [\o/ révélation]). Il existe aussi des similarités pour les armes des différents camps.
Le rôle du terminal génétique est expliqué (permet une connexion directe à la résosphère).
L'opération que subit Susono est la même que celle subie par Killy et qui en fera des sauvegardes d'élite.
Dans ce OS, les dialogues sont beaucoup plus importants.

Conclusion : Noise permet de donner un nouveau sens à la lecture de Blame ! Il plaira à tous les fans de Nihei et à ceux qui auraient envie d'obtenir des informations supplémentaires à la lecture de Blame ! Encore, du tout bon MADE IN Nihei ^^'
A savoir que Noise a souffert de gros problèmes de réassort mais que Glénat prévoit qu'il soit rapidement de retour dans les librairies qui désirent le prendre.

Noise
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)