Critique Manga Long Period #1
par Tampopo24 le mar. 1 juil. 2025 Staff
Aimer ou détester son ami d’enfance, il faut choisir
Quel plaisir de retrouver la plume si douce et sensible de Nagisa Furuya pour une nouvelle romance MxM entre amis d’enfance sur fond de coucher de soleil.
L'autrice a le don d'évoquer l'adolescence avec toutes les incertitudes, les naïvetés et douceurs de ce moment là, nous en faisant ressentir toute la nostalgie. Cette fois elle utilise pour cela deux amis d'enfance, qui semblent plus éloignés qu'avant maintenant qu'ils sont au lycée. Itsuki est populaire et doué en tout. Yusei qui se cherche en semble un peu jaloux et s’éloigne, mais il cache aussi d'autres sentiments.
Comme toujours avec elle, j’ai été touchée par la douceur avec laquelle elle a écrit ses personnages, leur donnant a un sentiment d'apesanteur avec cette époque du lycée qu'il représente. J'ai également aimé la lenteur avec laquelle elke met en place chacun des éléments de cette petite romance en prenant son temps. Elle développe finement et subtilement chacun des deux personnages. Elle évoque avec beaucoup de doigté leur relation complexe et pourtant si simple à la fois vu qu'ils se connaissent depuis toujours. Mais elle montre comment on peut s'éloigner quand il y a des non-dits, des sentiments cachés et mal digères.
Pour mettre les pieds dans le plat, nous sommes clairement à la frontière entre l'amour et l'amitié. Avec des camarades, posa un regard extérieur, sur leurs relations singulières, leur faisant peut-être noter cette singularité. Mais aussi beaucoup d intériorité en chacun. Itsuki cache quelque chose avec son malaise dans sa relation à son grand frère. Yusei ne dit pas tout avec cet abandon de sa passion pour l'écriture. Et tout cela se décante très très, très lentement mais c'est terriblement doux à lire. Et j'ai adoré la mise en scène unique de l'autrice sans parler de ce cliffhanger sur les dernières pages.
En bref
J’ai donc retrouvé ici out ce que j'aime, chez autrice, sa douceur, sa finesse, ses ambiances, ses belles relations humaines, avec en prime des petits mystères du quotidien bien dosés. Comment ne pas avoir envie de se jeter sur la suite et fin ?!
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avisAcheter Long Period 1 simple
Dernières critiques







Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire