Critique Manga Isekai samurai #1
par Tampopo24 le mar. 1 juil. 2025 Staff
Une samouraï dans l’univers de Tolkien
On en avait vu des isekai, mais l'idée de le mélanger avec du samouraï, je ne l'avais pas vu venir. Voici donc un divertissement pour ceux qui aimeraient voir une samouraï japonaise dans un univers de fantasy médiévale européen.
On ne va pas se le cacher, nous sommes dans du pur divertissement. Ce sont donc combats sur combats, dépaysement géographique et temporel, et personnages qui se veulent de caractère. Mais sans que rien ne soit réellement approfondi. C’est léger.
Non pas que notre samouraïe porte l'humour en devise. Elle est plutôt sérieuse. Mais c’est le décalage entre ses idéaux, ses grandes valeurs et le lieu où elle se retrouve où elle ne connait rien, qui est amusant. Cela m'a donc, assez plu, de suivre Ginko de son Japon médiéval au nôtre. J'ai aimé avoir changé de lieu et de perspective mais garder toujours son envie de mourir dignement au combat.
La narration comme les dessins sont dynamiques. Les personnages sont certes un peu clichés mais sympathiques à suivre. Après un rapide de passage au Japon où elle était assez solitaire, elle fait très vite des rencontres dans cette fantasy médiévale. Et il est même assez amusant de voir comment elle s’accoquine avec une certaine sœur elfe. Dernier point positif, cela fait aussi du bien de montrer qu'il y a eu des femmes samouraïs.
En bref
Au programme donc, comment est le samouraï va s’acoutumer à un monde de fantasy médiévale européen avec des Dragons qui la fascinent, des codes qu’elle n'a pas et des personnages déjantés. Drôle et léger, ça change un petit peu des autres isekai.
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avisAcheter Isekai samurai 1 simple
Dernières critiques







Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire