Critique Manga Kingdom #2

8
Kingdom

par Tampopo24 le lun. 30 juin 2025 Staff

Pénétrer les coulisses du pouvoir

Après une entrée en matière musclée, cette nouvelle édition de Kingdom, en volumes doubles, je le rappelle, nous entraînes cette fois plus loin, dans le conflit entre Sei et son demi-frère pour le pouvoir.

C'est toujours aussi chouette de redécouvrir ce moment avec cette nouvelle édition au format A5. Revivre la rencontre avec le peuple de la montagne et Yo Tanwa, frissonner à nouveau devant le roi usurpateur ses sbires, assister à la descente de la montagne et à la lancée vers la cité capitale,  tout cela est épique !

Le grand format est vraiment parfait pour vivre cela et adimirer les planches en plus grand de l'auteur. Il est juste dommage ici qu'il y ait moins de pages couleur que dans le 1er tome. Cependant les commentaires à chaque fin de chapitre restent très intéressants, surtout que ceux-ci sont assez courts donc nous avons pas mal de commentaires. Et ceux-ci en parlant aussi bien de la genèse de l'œuvre, que de sa publication difficile avec son manque de succès, ou encore des scènes préférées de l'auteur, furent encore une fois le vrai plus de cette édition.

Pour ce qui est de l'histoire, mon terminant ici le 1er arc avec la reprise du pouvoir par Sei, avec l'aide de Shin, Yo Tanwa et les autres. Ce fut un arc assez court au final, rapide et efficace pour présenter l'œuvre et ses enjeux, ainsi que ces personnages et hautes figures que e nous croiserons. J'ai particulièrement aimé croisés les grands généraux qui susciteront notre admiration plus tard. Ce fut donc pour moi un démarrage assez efficace malgré le fait que l'auteur ait été plombé par le manque de succès de sa série, ce qui l'a obligé parfois à faire les choix et à aller trop vite. Mais il se rattrapera plus tard.

En bref

Si vous êtes amateur, de fantaiy politique, de récit épique, de grandes amitiés, de personnages hyper charismatiques, vraiment Kingdom est fait pour vous surtout dans cette nouvelle magnifique édition !

8
Kingdom
Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (2067)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire