Critique Manga Tokyo Cannabis #4

8
Tokyo Cannabis

par juju le dim. 9 févr. 2025 Staff

Le côté des stups

Résumé : Morio, devenu le cultivateur de la Mick X, une nouvelle variété de cannabis d’une qualité exceptionnelle, a passé un marché avec l’organisation Kurobe. Tourmenté par ce business illégal, il veut se dépêcher d’économiser suffisamment d’argent pour sa famille avant de se repentir de son crime. Il décide alors d’accélérer la cadence et de produire en grande quantité…

Le Mick X fait vraiment son trou, Morio hésite mais passe encore la vitesse supérieure et cherche un local un peu plus grand et peut-être aussi plus discret. Mais surtout ce tome 2 met l’accent sur la police mais aussi sur l’organisation des barons de la drogue.

On va ainsi suivre l’agent Kanzaki, un agent des stups qui nous ouvre son histoire petit à petit, il a un odorat de fou furieux et pour le moment n’enquête pas où il faut pour débusquer Morio. Mais son enquête nous mène au contact de baron de la drogue avec des familles qui avaient la main mise sur la drogue jusqu’à que Morio se mette à fabriquer la sienne. J’ai adoré suivre cette mauvaise piste justement, on en apprend plus sur les membres qui constitue les barons de la drogue mais aussi sur la vie de l’agent des stups qui se révèle à nous petit à petit jusqu’au bout de l’album.

Et finalement on ne voit que très peu Morio et sa fabrication, en revanche sa femme commence à se poser pas mal de questions et je sens qu’il va se passer de drôle de choses quand elle va tout apprendre. Une très bonne tension de ce côté-là.

Au final, une série qui démarre vraiment bien et qui poursuit sur sa lancée. Ça se lit très bien, c’est agréable à suivre, le côté des stups est aussi très intéressant, apportant aussi son lot de tension.

En bref

Une série qui démarre vraiment bien et qui poursuit sur sa lancée. Ça se lit très bien, c’est agréable à suivre, le côté des stups est aussi très intéressant, apportant aussi son lot de tension.

8
Tokyo Cannabis
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire