Critique Manga Sois ma muse ! #6

4
Sois ma muse !

par Tampopo24 le mar. 3 déc. 2024 Staff

A la recherche de la mode dans le scénario...

Chihiro et Michi poursuivent leur gentille romance toute douce et mignonne mais soyons honnête sans révolutionner le genre ni casser trois pattes à un canard, ce qui oblige l’autrice à chercher des distractions qu’elle commence à peiner à trouver…

Si j’ai commencé la série, c’est parce qu’il était question de mode, de création de vêtements, de muse. Or, plus les tomes passent, plus ce ressort est mince. Le focus sur la romance prend trop de place à mon goût, car celle-ci a beau être toute mignonne, elle est surtout sans relief et les personnages sont assez niais. Je m’ennuie un peu.

Dans ce tome, l’autrice essaie de nous distraire en emmenant ses héros en séjour dans une station d’eau thermale avec un collègue styliste de Chihiro et des amies à lui, mais les intrigues qui en ressortent sont à nouveau des plus plates. On a un Yuna qui essaie d’être parfait aux yeux des autres ce qui lui pèse. Ok. Franchement, j’ai lu plus intéressant. Et on a Chihiro qui aimerait bien passer du temps avec Michi, notamment une petite soirée à deux. Ok. Mais avec la grande candeur de Michi, ça ne va pas bien loin. Le résultat est assez fade, sauf que ça aucune les trois quarts du tome où il ne se passe pas grand-chose donc…

Il y a bien un mince retour dans l’univers de la mode, si je puis dire, avec Chihiro présentant sa dernière création afin d’emmener Michi dans un rendez-vous très spécial. Mais ça sort de nulle part et clairement l’écriture laisse à désirer tant tout est cliché… Idem dans le final qui permet de voir enfin sa création pour leur lycée et qui annonce les nouvelles classes pour la nouvelle année, mais WHAT ?! à quoi ça sert tout ça, c’est vide vide vide…

En bref

Partie pour être une romance lycéenne, je pensais qu’on aurait une touche d’originalité grâce au talent de Chihiro. L’autrice l’oublie la plupart du temps et nous pontifie avec une amourette des plus niaises, sans grand relief, malgré l’énorme gentillesse et candeur des héros. C’est plat, c’est fade et on cherche l’originalité…

4
Sois ma muse !
Positif

Un couple de héros gentils

Negatif

Un scénario vide

Trop de passages obligés vus et revus

La mode a disparu de l'intrigue

Un triangle amoureux peu enthousiasmant

Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (1908)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire