Critique Manga Shikimori n'est pas juste mignonne #4
- 4258ème
- 196
- 0
- 13
- 10
par Tampopo24 le mar. 1 oct. 2024 Staff
Souvenir de cette première année ensemble
Sorte de tome de point à mi-parcours, Keigo Maki y offre une parenthèse où nos héros font le point sur leur couple. Toujours aussi doux mais pas très révolutionnaire.
A l'occasion de la sempiternelle fête de l'école - il faudrait parfois que les auteurs parlent un peu d'autre chose dans la vie de ces petits lycéens -, Shiki et Izu se rappellent que ça fait un an qu'ils sont ensemble et chacun y revient à sa façon. Izu, en en discutant avec son amie capitaine de l'équipe de volley, qui semble bien curieuse sur sa relation. Et Shiki, en partant à la recherche de la personne avec le même numéro que son petit ami au cours d'un jeu de la fête.
L'ambiance est toujours aussi douce et attendrissante pour le lecteur. C'est mignon de voir ces deux maladroits évoluer. C'est tout doux aussi de les voir revenir sur leurs premières fois. L'atmosphère est vraiment plaisante et les personnages attachants dans leur grande pureté. Même quand une rivale pointe le bout de son nez pour Shiki, il n'y a aucune tension car celle-ci a vraiment le coeur sur la main, et que la rivale en question est ouverte à la discussion et pas dans l'agression, la jalousie ou la mesquinerie.
Pour autant, il faut avouer que ce tome a peu d'utilité en soi. Il ne fait pas avancer l'histoire. Il ajoute un personnage qui sort un peu de nulle part. Ça le fait un peu ressembler à ces épisode ''résumé'' qu'on a parfois dans les animés, si vous voyez de quoi je parle. Heureusement on a quelques micro-bonus à se mettre sous la dent dans les dernières pages avec un joli petit cadeau et une sortie au zoo, mais c'est limite plus le chapitre de 5 pages racontant la rencontre entre Shiki et Kyo qui m'a le plus plus... C'est dire ^^!
En bref
C'est chouette les histoires toute mignonne avec des personnages purs et attachants. C'est doux et reposant à lire. Mais les tomes ''résumés'', j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère. Je me suis un peu ennuyée à cette lecture malgré sa douceur et sa mignonnerie. J'espère que les prochains tomes seront se renouveler et apporter les petites scènes savoureuses du quotidien que j'aimais tant jusqu'à présent.
Positif
Une atmosphère douce et mignonne
Des personnages purs et attachants
Quelques moments drôles et savoureux : l'aquarium, la rencontre Shiki-Kyo
Negatif
Un tome ''résumé'' de l'histoire où il ne se passe pas grand-chose
Une lecture un peu ennuyeuse
Une rivale qui sort de nulle part et qui va sûrement aussi vite disparaître
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire