Critique Manga Murder Lock #1
- 9161ème
- 22
- 0
- 3
- 4
par juju le mer. 18 sept. 2024 Staff
Un Battle Royal dans le monde carcéral.
Résumé : Surnommé « le mec le plus fort du quartier », Kôtarô Kudô est un jeune lycéen qui vit seul avec sa petite soeur, Hinami. Lorsqu'elle se fait kidnapper, Kôtarô se charge de donner une bonne leçon à ses ravisseurs mais se retrouve alors accusé de leur meurtre. Il devient un criminel redouté, alors même qu'il clame son innocence, et se voit transféré dans une prison pour mineurs un peu spéciale : l'institut de Kokuyô, composé uniquement de tueurs de son âge aux passés troubles.... Bienvenue dans « l'école des tueurs », où la folie et le chaos règnent en maîtres.
Premier Death Game / Battle royal chez Mangetsu, et l’éditeur nous offre même la série en intégralité avec les 5 tomes d’un coup. Ça tombe très bien, les 5 tomes se lisent d’une traite, c’est fun, y’a pas mal de baston, on est dans un univers carcéral avec des personnages bien badass et notamment des chara design bien affirmé, le tout avec un trait dynamique. On ne s’ennuie pas une seule seconde, si vous aimez être surpris, la fin va vous en donner.
Dans Murder Lock, on suit particulièrement Kôtarô Kudô, je l’ai trouvé très charismatique tout au long de l’hisoire, il est bien badass et forcément bagarreur. On ne sait pas grand-chose de lui si ce n’est qu’il a perdu ses parents et que depuis il fait tout pour protéger sa sœur. D’ailleurs cette notion de protection, c’est vraiment une valeur importante pour lui.
Le scénario reste assez flou et mystérieux, les élèves comme les profs sont des meurtriers et tout devient rapidement un joyeux bordel. Des alliances, des faux semblants vont avoir lieu , c’est très facile à lire, il y a beaucoup de bagarre mais on y trouve aussi beaucoup de finesse.
J’ai bien aimé, découvrir petit à petit l’histoire des personnages enfermés à l’institut de Kokuyô. C’est toujours très sympa d’avoir du lore, en plus ils ont quasiment tous un grain, ça fait le charme de cette série, j’adore cette folie.
Et comme je le disais, on suit le quotidien dans l’école, je ne savais pas trop vers où allait l’histoire, mais le tome 4 donne un sacré tournant, un joli twist qui se poursuit jusqu’à la fin. Très surpris, assez agréablement pour au finalement nous donner une vraie fin.
Au final, très content d’avoir eu les 5 tomes d’un coup, ce Death Game version Mangetsu ne m’a pas déçu, j’ai passé un super moment en compagnie de fou furieux.
En bref
Très content d’avoir eu les 5 tomes d’un coup, ce Death Game version Mangetsu ne m’a pas déçu, j’ai passé un super moment en compagnie de fou furieux.
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire