Critique Manga Nine peaks #2

7
Nine peaks

par juju le mar. 27 août 2024 Staff

De la pêche et des pêches ^^

Résumé : Après avoir effectué un bond de 22 ans dans le passé, Gaku est recueilli par sa propre famille, dont les membres ignorent tout de sa future existence. Entre les gangs rivaux qui s'affrontent en pleine rue et le lycée Aoba couvert de graffiti, la ville qu'il connaissait a bien changé... Ce n'est pas pour déplaire à l'adolescent bagarreur, mais un détail l'intrigue : alors que son père est censé unifier un jour toutes les bandes de Kumine, l'intéressé affirme n'avoir aucun objectif de conquête. Pire, il semble même à la botte de Soichi Kanamori, le chef des première ! Comment expliquer un tel comportement de la part de celui que tous respectent ?

Un premier tome original sur fond de furyo mais surtout une bonne excuse pour développer l’amitié père / fils. Un premier tome qui avait su me séduire pour cette relation retrouvé justement. On continue sur cette lancée dans ce tome 2.

Le scénario nous entraine dans différents lycées, découvrir les fortes têtes, les meilleurs bagarreurs de l’époque. Recrutements et coups en douce au programme pour tenter d’unifier tout ce beau monde. Bien sûr un peu de baston et une relation qui continue à grandir et à nous attendrir. C’est assez chill par moment, comme ces moments autour d’une canne à pêche.

Au final, je crois avoir cerné l’ambiance de cette série, un peu de combat, une relation qui va grandir et s’affirmer entre Gaku et son père mais aussi entre Gaku et le reste de sa famille. C’est particulier, mais pour le moment ça ne me déplait pas du tout, à voir sur la continuité.

En bref

Je crois avoir cerné l’ambiance de cette série, un peu de combat, une relation qui va grandir et s’affirmer entre Gaku et son père mais aussi entre Gaku et le reste de sa famille. C’est particulier, mais pour le moment ça ne me déplait pas du tout, à voir sur la continuité.

7
Nine peaks
Partager :
Commentaires sur cette critique (2)
  • Great, awesome and absolutely brilliant series Fun Games

  • Je lirai la chronique plus tard, cette fois aussi la chronique est parue avant la sortie du tome en magasin, je vais déjà attendre de lire le tome avant de lire ensuite cette chronique pour ne pas me faire spoiler...

Laissez un commentaire