Critique Série TV animée Le gardien de l'esprit sacré

Le gardien de l'esprit sacré

par Lysylla_baka neko in wonderland le dim. 12 févr. 2012

Entièrement d'accord avec ces 2 avis!!! Un anime vraiment très bien réalisé et surtout prenant du début à la fin! Il sait s'arrêter au bon moment pour nous laissez imaginer la suite des aventures de Balsa.
Des personnages bien décrits: Une héroîne qui en A et qui pourtant demeure féminine.
J'avoue avoir un faible pour Torogai la vielle chamane, mais trouver désespérant Shuga l'astronome. Il est du genre à toujours mettre les pieds dans le plat et à être trop sûr de lui. Comme un astronome quoi.
Un très bon scénario, de belles scènes d'action et une promesse comme sacerdoce. On évite les leçons de morale à 2 balles , les scènes larmoyantes inutiles ; pour découvrir une  belle leçon de courage et des personnages qui prennent conscience des conséquences de leurs actes .
Pour finir, voici la phrase que je considère comme le résumé de seirei no morobito: " À quoi sert-il de sauver une vie si pour cela il faut en tuer des dizaines d'autres"
je vous laisse méditer la dessus (???) et surtout aller vite le voir!!!

Le gardien de l'esprit sacré
Lysylla_baka neko in wonderland Suivre Lysylla_baka neko in wonderland Toutes ses critiques (8)