Critique Manga Fermat Kitchen #2

Fermat Kitchen

par juju le sam. 9 mars 2024 Staff

Première épreuve

Résumé : Gaku accepte de faire équipe avec Kai Asakura et découvre le plaisir d'élaborer des recettes grâce à ses connaissances en mathématiques. Bien déterminé à poursuivre sur cette voie, il doit relever le défi que lui lance Kai : cuisiner un plat capable de satisfaire le personnel de son restaurant ! Un nouveau chapitre s'ouvre pour notre héros et signe le début de sa carrière de cuisinier !

L’histoire se poursuit, toujours autant ravi de retrouver ce dessin qui me rappelle Ao Ashi, et puis on retrouve quand même des ressemblances notamment avec le duo Gaku / Uomi qui rappelle fortement Ashito / Hana.

Beaucoup de changement pour Gaku dans ce tome, un déménagement à Tokyo, l’éloignement de son père et une première épreuve que lui demande Kai et qui va donner beaucoup de difficulté à notre apprenti cuisinier. Mais comme dans Ao Ashi, c’est l’amitié qui va l’aider à résoudre son problème, un thème qu’a l’air d’aimer beaucoup Yûgo Kobayashi.

Au final, encore une fois un tome agréable à lire, un mix entre mathématiques et cuisine qui fonctionne bien grâce à ses personnages. Maintenant, je me demande quand même ce qu’il va se passer ensuite.

Encore une fois un tome agréable à lire, un mix entre mathématiques et cuisine qui fonctionne bien grâce à ses personnages. Maintenant, je me demande quand même ce qu’il va se passer ensuite.

Fermat Kitchen
juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)