Critique Manga Your Evil Past #6

Your Evil Past

par juju le mar. 16 janv. 2024 Staff

Changement de cap

Résumé : Dix ans ont passé depuis la dernière fois que Yûsuke a été vu vivant. Dans un village reculé de montagne, Aoshi Fujimori et ses deux petites soeurs vivent terrorisés par leur beau-père violent. Pour se protéger, ils décident de cohabiter avec un parfait inconnu qui les a sauvés un jour d’un mauvais pas. Le nom de cet homme : Yûsuke Saitô. Cette curieuse colocation va apporter à la fratrie un moment de répit, mais va aussi marquer un tournant décisif dans leurs vies...

Après un tome 5 qui répondait à toutes nos interrogations, on avait un tome conclusif en fait qui finissait un arc narratif, je me demandais vraiment comment la série pouvais tenir sur 14 tomes. En lisant ce sixième tome, j’ai compris, on a un gros changement de cap, quasiment un nouveau manga même si l’ambiance et le personnage principal reste le même.

Uu récit captivant, qui permet de retrouver un Yûsuke adulte, 10 ans sont passés, un récit qui pose énormément question. Est-il encore un diable ou s’est-il repenti ? Si la première partie nous induit dans une direction, la seconde nous en induit une autre et c’est ce que j’ai aimé avec cette lecture. L’auteur maitrise parfaitement cette incertitude et nous captive du début à la fin.

Au final, un deuxième arc narratif démarre 10 ans plus tard. Les questions sont toujours là, une série qui n’arrête pas de nous surprendre et j’adore ça.

Un deuxième arc narratif démarre 10 ans plus tard. Les questions sont toujours là, une série qui n’arrête pas de nous surprendre et j’adore ça.

Your Evil Past

Nouvel arc surprenant mais qui démarre fort

Beaucoup de questions

Un manga qui maitrise l'incertitude

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)