Critique Manga Back from Hell #7

Back from Hell

par juju le sam. 6 janv. 2024 Staff

L'arrivé d'une nouvelle menace

Chronique sur les tomes 6 et 7 :

Résumé : Le pays de Sacresceptre, qui déteste les morts-vivants plus que tout, a déclaré la guerre au roi des démons et immédiatement envahi son territoire ! Dwight envoie Grom et Henry pour protéger son royaume, mais… l’adversaire s’avère être l’ennemi naturel de tous les morts-vivants ! L’armée des démons est en grand danger dans ce sixième volume !!

Back From Hell est une série que j’aime beaucoup, sans prise de tête, divertissante avec des personnages très drôles et attachants. J’aime beaucoup le principe de ce roi démon, Dwight, un humain devenu démon, ayant pour objectif de ramener la paix sur le monde.

Ce tome 6, va emmener une nouvelle menace. Dwight pensait pouvoir souffler un peu, mais tout arrive très vite. Un nouveau personnage va prendre de de l’ampleur et devenir le centre de l’attention lors de ces tomes 6 et 7. Pensant que c’est un ennemi lambda comme d’habitude, Dwight envoie Grom et Henry à sa place. Sauf que la puissance de l’ennemi est tel qu’il va devoir se déplacer lui-même. Le pire adversiare qu’il n’est jamais connu jusqu’alors.

J’ai adoré découvrir la naissance de ce nouveau personnage et toute son histoire. Après un gros flashback pour le découvrir, c’est au travers de petits souvenirs que l’on apprend à mieux le connaitre. Notre roi démon préféré va devoir faire très attention, et c’est bien la première fois depuis le début de cette série qu’un combat dure aussi longtemps et qu’un adversaire fait preuve d’autant de force. Un gros très dynamique étalé sur deux tomes, un combat qui permet aussi de retourner dans les souvenirs de Dwight quand il était encore humain. Ses choix vont être cruciaux pour la suite.

Au final, deux très bon tomes qui démarrent et concluent avec brio un nouvel arc narratif. J’ai beaucoup apprécie l’histoire de ce nouvel ennemi. Ça a permis de clarifier les objectifs de Dwight et de redécouvrir également un peu son passé d’humain.

Deux très bon tomes qui démarrent et concluent avec brio un nouvel arc narratif. J’ai beaucoup apprécie l’histoire de ce nouvel ennemi. Ça a permis de clarifier les objectifs de Dwight et de redécouvrir également un peu son passé d’humain.

Back from Hell

Le nouveau personnage : son développement, ses attaques, sa personnalité

Dwight qui doit s'employer

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)