Critique Manga Mao #14

Mao

par Auray le mer. 29 nov. 2023 Staff

Brûlé

Si l'on sait à présent qui est l'assassin de Dame Sana dans le précédent tome, Mao continue ses aventures sans se retourner. Effectivement, il aura rapidement une nouvelle enquête mystique à résoudre, comme nous a habitué depuis, la série.

Et, quoi de mieux qu'un manoir hanté pour combattre une divinité aquatique se cachant tout au fond d'un puit. Cette trouvaille permettra à Nanoka de s'entraîner avec son sabre de protection. Pour rappel, ce dernier puise dans l'énergie de la jeune femme, et surtout, son sang. Elle cherche encore la parade à ce qui peut rapidement l'arrêter au cours d'un rude combat. Il est vrai que ce n'est pas pratique d'avoir des vertiges jusqu'à en poser les fesses par terre.

Sinon, on a une histoire complète avec la sœur d'un ancien personnage entraperçu précédemment. Il s'agit de Kagari, celle qui maniait les aiguilles du marionnettiste. Elle avait bien mis à mal notre héro. Si on voit peu sa maléfique famille, je reste persuadé que l'on peut revoir sa frangine qui semble bien plus puissante et stylée, il faut le préciser.

« Pourquoi est-tu aussi gentil avec moi, tout d'un coup ? »

Car, encore dans ce tome, notre incroyable Rumiko Takahashi n'arrête pas de se surpasser. Est-ce parce qu'on y trouve entre ces pages un véritable rendez-vous entre Mao et Nanoka ? Ils ne disent pas tout haut ces mots qui semblent faits pour d'autres qu'eux, n'oublions pas que la vie pourrait les quitter d'un instant à l'autre face au fameux clan Goko. Profitez bien de cet instant de répit les amoureux, car, dans le prochain tome, nous retournerons dans le passé pour dévoiler enfin le mystère autour de Sana et Yurako.

Mao

Trois aventures en un tome

Le rendez-vous (qui n'en est pas un !)

Des cases très stylées

Il faudra attendre le prochain tome pour comprendre les liens entre Sana et Yurako.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)