Critique Manga Kaijû Defense Force #2

Kaijû Defense Force

par juju le dim. 12 nov. 2023 Staff

Seule contre un Kaiju

Résumé : Quatre ans plus tard, un monstre marin est aperçu aux alentours de la fosse, il est gigantesque, destructeur, impitoyable : c'est un kaijû. Une lutte sans merci débute alors pour les FJA qui tentent de repousser ces terribles monstres envahisseurs. Dans leurs rangs, Sakimori pourrait bien devenir l'héroïne dont le monde a besoin pour sortir de ce cauchemar...

Un tome 2 qui poursuit la découverte de cette nouvelle série à base de Kaiju tel Godzilla. On avait laissé Konoé à bord de ce paquebot seul militaire à bord et apte à commander tout le monde. J’aime beaucoup cette héroïne, à la fois forte, courageuse, qui n’hésite pas à se mettre en danger pour tenter de sauver tout le monde. Le rapport à sa grand-mère à bord est également très intéressant à suivre, séparées, elles pensent l’une à l’autre à distance. La fin est du coup très motivante quant à la lecture du tome suivant.

J’aime beaucoup cette attaque de Kaiju, un peu différente, ça fait beaucoup penser à l’attaque dans le film la guerre des mondes, à base de tentacules. La pression monte, on ressent bien toute la tension des personnes à bord. Konoé fait comme elle peut pour mettre à l’abri tout le monde. Il faut essayer de faire le moins de bruit possible, malheureusement certaines personnes ne respectent pas les règles et en paient le prix. Les auteurs développent bien leur héroïne en proposant un flashback qui montre une valeur essentielle à ses yeux, la justice.

Un autre point qui fait la différence dans ce manga c’est l’approche complètement différente avec d’un côté le politiques, les forces maritimes d’autodéfense, les gardes côtés et l’utilisation très présente des réseaux sociaux. Une vision différente, où chaque partie prend les décisions qui l’arrangent.

Les dessins me plaisent beaucoup, les mises en scène sont maitrisées, on sent la pression sur les visages des personnages, le design du bout des tentacules est très chouette. J’aime beaucoup moins les plans petites culottes qui vraiment cache tout… Fan service de m… ^^

Au final, avec ces deux tomes, pour moi c’est du tout bon, je vais suivre ce manga avec grand plaisir, les choix de Mangetsu me déçoivent jamais, je leur fait confiance sur le reste de la série est comme je vous l’ai déjà dit, les couvertures des prochains tomes annoncent de très belles choses, déjà 13 tomes au Japon. De jolis Kaijus, une héroïne forte et des points de vue différents chez les personnages concernées.

Avec ces deux tomes, pour moi c’est du tout bon, je vais suivre ce manga avec grand plaisir, les choix de Mangetsu me déçoivent jamais, je leur fait confiance sur le reste de la série est comme je vous l’ai déjà dit, les couvertures des prochains tomes annoncent de très belles choses, déjà 13 tomes au Japon. De jolis Kaijus, une héroïne forte et des points de vue différents chez les personnages concernées.

Kaijû Defense Force

L'héroïne forte

Le triple point de vue des instances dirigeantes

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)