Critique Manga Il ne comprend pas qu'il me plaît #3

Il ne comprend pas qu'il me plaît

par Auray le dim. 12 nov. 2023 Staff

L'ex-petite amie

« Il ne comprend pas qu'il me plaît » est un manga simple sur les histoires d'amour où l'on peut hésiter entre deux partenaires possibles. Et, connaissant nos amis les Japonais, cela peut durer au moins trente tomes sans un seul baiser. Il faut croire que le scénariste Kennoji ne fait pas partie de ceux-là, et, ça me « plaît » justement !

Au départ, rien de nouveau à l'horizon. Takamori surfe sur la vague des bons sentiments entre son amie d'enfance, Fushimi, et sa compagne à l'école, Torigoe. Cette dernière sort l'artillerie lourde de sens afin de faire bouger les lignes. Laquelle ? Elle portera sa voix ou celle de sa nouvelle amie ? Rien n'est sûr dans ce troisième tome.

Et pourtant, on continue sur cette lancée avec un énième personnage qui enverra du lourd. Elle a du caractère, en plus d'être un peu plus âgée que les autres, enfin, elle a un lien indéfectible avec notre jeune garçon. Nous avons, au final, trois jeunes filles charmantes qui vont tout mettre en œuvre afin de faire tourner la tête de notre petit jeune en manque d'expérience.

« J'espère que je n'ai pas trop plombé l'ambiance... »

Cependant, on ne s'y perd pas dans les divers scénarios. Tout se déroule correctement, et, de manière adaptée, par rapport aux caractères de chacun. Pour le coup, les défauts de ce genre de mangas énumérés plus haut s'effacent petit à petit afin de sortir de l'éternel trio amoureux. Pas mal du tout ! On attend la suite avec un peu plus d'impatience, à présent.

Il ne comprend pas qu'il me plaît

Un trio amoureux moins présent

Ce nouveau personnage a du peps

Le lien entre celui-ci et le héros change de nos habitudes

La jeune génération va s'y retrouver plus facilement

On n'imagine pas encore la fin

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)