Critique Manga Tengen Hero Wars #2

Tengen Hero Wars

par juju le ven. 6 oct. 2023 Staff

Une première grande bataille

Résumé : L'armée d'Oda Nobunaga se retrouve face à celle de Zhuge Liang. À forces presque égales, 50 000 hommes contre 48 000 hommes, Oda Nobunaga part cependant avec un désavantage important : son armée doit passer par l'étroite gorge de Wai Tale pour attaquer les forces adverses. Mais les retournements de situation s'enchaînent et la tension monte sous le commandement des deux tacticiens de génie. Qui du roi démon ou de l'illustre stratège saura tirer son épingle du jeu dans cette guerre sans merci où les ruses sont reines ?

Telle la série Kingdom dans ses batailles épiques, Tengen Hero Wars réussit également à nous tenir en haleine grâce à ses multiples retournements de situations. Mais là où c’est peut-être encore plus spectaculaire, c’est l’utilisation des compétences spéciales qui amènent de la magie et des combats très agréable à suivre. Comme on l’avait vu dans le tome 1, du beau monde s’affronte, des membres du Shinsen Gumi ou encore Guillaume Tell et d’autres dont je vous laisse la surprise.

Ce tome 2 suit un rythme effréné, se concentrant uniquement sur cette bataille avec de temps en temps, un très court répit nous montrant les différentes stratèges. Avec le clou du spectacle, ce final opposant deux grands sabreurs de l’histoire. J’ai adoré ce duel très intense et visuellement bien maitrisé. Tandis que les auteurs nous teasent le volume 3 et les personnalités présentent, j’en ai déjà l’eau à la bouche, ça va encore envoyer du lourd.

Amateurs de grandes batailles, d’histoire et de spectacle, Tengen Hero wars peut potentiellement vous plaire.

Tengen Hero Wars

Des personnalités au service du spectacle

Un final en apothéose

Le teasing du tome 3...

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)