Critique Manga Hideout

Hideout

par yeong le sam. 29 oct. 2011 Staff

Avis personnel :

Aspect : Un format (18*13), une belle couverture, quelques pages en couleurs pour commencer. Un résumé au dos, une moyenne de 200 pages. A la fin, un mot et une brève présentation de l'auteur.

Dessin : Les dessins sont particulièrement réussis surtout en sachant que les plupart des scènes se passent dans un environnement sombre. Tout ce qui touche aux vêtements abimés est juste sublime à mes yeux.

Scénario : L?histoire est racontée par le héros et elle est entremêlée avec des flash-back.
On suit la descente aux enfers d'un écrivain. Celui-ci à tout perdu (son métier, son fils,...) mais malgré tout il s'obstine à vivre et à ne pas céder face au "monstre" mais c'est son obstination qui va le faire tomber peu à peu dans la folie.
Ce que j'aime particulièrement dans le scénario c'est qu'il fait assez plausible (sans le côté gore), en effet le monstre n'est rien d'autre qu'un soldat japonais de la Seconde Guerre Mondiale qui survit dans une grotte et l'Histoire à montré que certains soldats sont restés réfugier dans des grottes des années après la fin de la guerre...

Conclusion : Ce one-shoot mérite d'urgence une place dans votre section horreur :)

Hideout
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)