Critique Manga Your Evil Past #4

Your Evil Past

par juju le jeu. 31 août 2023 Staff

Une plongée dans les souvenirs

Résumé : En se fiant à des bribes de souvenirs, Yûsuke retourne dans la ville où il a vécu des moments importants avec Akari Ichinose. Lui reviennent alors tous ses souvenirs de l'époque : son quotidien avec elle, mais aussi le meurtre qu'il a commis, et tous les détails de sa disparition. Les révélations ne s’arrêtent cependant pas là. Son ancienne propriétaire lui remet en effet une lettre qu’Akari lui aurait confiée il y a peu, confirmant que celle-ci est encore en vie...

Ce volume 4 marque un tournant dans la série, puisque le mangaka nous révèle tout un pan de l’histoire qui nous manquait, que s’est-il passait lors de la fuite de Yûsuke et Akari et surtout pourquoi ils ont fui. On découvre encore une fois toute la noirceur que pour avoir Yûsuke mais aussi l’envie qu’il a de se repentir. Les révélations s’enchainent et viennent poser quelques pièces manquantes du puzzle.

Encore une fois, on est abasourdis par la violence que peut avoir ce manga. Des scènes atroces, le PEGI 16 qui figure sur la couverture est bienvenu. Entre des scènes de viols ou de meurtres c’est parfois insoutenable. On se demande également ce que peut bien ressentir la pauvre Akari, rappelons qu’elle a subi énormément de violence de la part de Yûsuke pourtant elle reste avec lui, ce comportement est très malaisant et participe aussi à cette ambiance assez sordide. L’effet pendant la lecture est surprenant, je suis complètement dedans, pris par la tension qu’il règne.

Comme d’habitude, la fin nous donne encore plus envie de continuer la série qui je rappelle ce termine en 14 tomes. Une fin qui amène des questionnements encore. Au final, une série particulièrement violente sur un bourreau qui cherche à comprendre ses actes, une série dont je veux absolument connaitre le dénouement.

Une série particulièrement violente sur un bourreau qui cherche à comprendre ses actes, une série dont je veux absolument connaitre le dénouement. Un tome 4 centré sur des souvenirs, remplis de révélations, on est pris dans le manga du début à la fin.

Your Evil Past

Des informations sur le passé de Yûsuke.

Une ambiance gloque hyper particulière

Une fin qui donne envie de connaitre la suite

Attention, manga très violent

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)