Critique Série TV animée Mobile Suit Gundam 00 - Saison 1

Mobile Suit Gundam 00 - Saison 1

par light_note le dim. 9 oct. 2011

Sceptique au début quand j'ai su qu'une version de Gundam plus récente que la Seed avait vu le jour, je me suis décidé à la regarder.

Avec une entrée dans le vif du sujet dès son commencement, cette série m'a de suite paru être de qualité ; et c'est le cas. La psychologie des personnages est tout aussi travaillée que dans Gundam Seed, avec un grand nombre de figurants tous plus différents les uns que les autres, et le scénario est tout aussi complexe : idéaux, complots, vengeances et nouvelles technologies sont là dans le but de transformer le monde et d'en faire un tout qui, sans guerres, serait unifié.

N?omettons pas non plus que la faiblesse principale de l'opus Seed, ses graphismes, est ici, dans 00, palliée : sans être exceptionnels, ceux-ci sont plus qu?acceptables. Petit bémol néanmoins : il manque, je pense, une figure emblématique féminine telle que l'était Lacus Clyne.

Quoi qu'il en soit, ce bijou des studios Sunrise se révèle être un petit chef d'oeuvre dont on ne parle, à mon humble avis, pas assez... Une preuve de plus que la saga des Gundam ne devrait plus être à présenter.

Mobile Suit Gundam 00 - Saison 1
light_note Suivre light_note Toutes ses critiques (17)