Critique Manga Trillion Game #4

Trillion Game

par Auray le ven. 14 juil. 2023 Staff

Créer un empire médiatique

Le tome précédent commençait à mettre laborieusement en place tout un empire médiatique autour de l'entreprise Trillion Game d'Haru et de Gaku. Chaque instant, l'argent est remis en jeu sur la table pour mieux le faire fructifier par la suite. Nombreuses sont les tactiques mises en place pour cela, parfois même, à la limite du droit.

Justement, si Haru est le plus malin sur ce plan, ça lasse aujourd'hui Gaku. Pour la première fois depuis le début de ce manga, une petite fissure va s'immiscer dans le duo. La bromance fait, elle aussi, partie des divers paris, au final.

Gaku ne veut plus abandonner son équipe nouvellement constituée. Cette dernière se passionne depuis peu pour un futur projet, celui de la création tout entière d'un jeu pour mobile. Évidemment, les achats en ligne des utilisateurs permettront toujours à la société de fructifier leurs investissements, et, on n'oublie pas les actionnaires, évidemment.

Enfin, ça, c'est sur le papier, et, ce que veut faire bien nous faire croire Haru. La vérité est tout autre. C'est là qu'entre en jeu Gaku. Va-t-il le suivre quitte à laisser ce projet et ses collègues passionnés ? Ou alors, il va prendre une autre direction, quitte à prendre d'autres risques ? Et, surtout, peut-on rester encore honnête à ce niveau ?

« Je ferai ce que j'ai à faire. »

Les enjeux sont passionnants. J'ai parfois lu dans d'autres critiques que les stratégies employées étaient loin d'être parfaites, que ce n'était pas assez proche de la réalité. C'est oublier que de nombreuses histoires s'inspirent de nos vies pour mieux créer le fictif. On sent que Riichio Inagaki s'amuse, et, franchement, ça se ressent à chaque page, ça se transmet aussi au lecteur. Et puis, les dessins de Ryoichi Ikegami font partie des plus beaux du marché. Alors, prêt à jouer avec Trillon Game ?

Trillion Game

Passionnant

Amusant

Des dessins admirables

Gaku prend les commandes

L'envers du décor des jeux vidéo

La suite qui ne sera qu'en septembre ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)