Critique Manga Silver Spoon - La Cuillère d'Argent

Silver Spoon - La Cuillère d'Argent

par yeong le dim. 25 sept. 2011 Staff

Pour le volume 1 : j'éditerais plus tard

Bon, on m'a ramené ce manga du Japon donc comme il est attendu, je vous fait part de mon impression.

Aspect : Format japonais (18*11). Alors pour 419 yens (4.10euros) il y a le manga, une petite carte et deux petits brochures (Magic kaito et Buyuden). Le manga comporte 190 pages approximativement. La couverture comporte le nom japonais (Gin no Saji et le nom anglais (Silver Spoon).

Dessin : Je ne suis pas un grand connaisseur de "Fullmetal Alchemist" mais il me semble que c'est toujours dans la même lignée pour ce qui est des personnages. Sinon, c'est un tout autre univers. Le rendu est joli aussi bien pour les animaux que pour le lieux ou les véhicules agricoles (vaches, cochons, chevaux, silos, tracteurs etc).

Scénario : Bon je sais pas vous dire grand chose, je dois vous avouer que je ne saurais pas traduire ce manga mais bon je comprends quelques trucs et les dessin sont souvent assez explicites.
Mais bon , il est sur que ce scénario est original. Un intello décide d'intégrer une école d'agriculture mais bon il n'est pas dans son domaine. Il y a énormément d'humour tout au long de ce tome.

Conclusion : Un chouette manga original à suivre.

Silver Spoon - La Cuillère d'Argent
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)