Critique Manga Il ne comprend pas qu'il me plaît #2

Il ne comprend pas qu'il me plaît

par Auray le dim. 9 juil. 2023 Staff

Une autre fille

« Il ne comprend pas qu'il me plaît » des Éditions Soleil est un manga qui donnera des sueurs froides au jeune lectorat, mais aussi à ceux qui aiment les histoires d'amour, et, on peut rajouter à cette liste, les quiproquos. Que serait une histoire entre deux jeunes gens sans un monologue intérieur constitué exclusivement de longues interrogations ?

Ce livre en contient, bien évidemment, car, l'amie d'enfance de Ryô, Hina, a complètement changé de caractère lorsqu'elle se trouve au sein de son école. Depuis peu, avec cette nouvelle proximité auprès de son compagnon de jeu, celle-ci reprend son rôle d'antan. Un nouveau visage s'illumine alors.

On apprécie les petits détails, comme celle qui se fait belle avant un premier rendez-vous, qui n'en est pas encore un, il faut le souligner, bien sûr. Une main qui frôle l'autre. Une demande incongrue l'accompagne. Rien de bien méchant, et, on ne peut être que touché par ses premiers émois.

Pourtant, ce petit monde à deux va entièrement basculer avec celle qui était présente auparavant : une brune, Shizuka Torigoe. Celle-ci, contrairement à l'autre, est bien plus timide et transparente, en conséquence, elle sera loin d'être au centre des attentions de ses camarades.

« Et toi, t'en penses quoi ? »

Alors, on se dit que les deux prétendantes vont forcément se crêper le chignon de toutes leurs forces tant elles sont différentes. Et puis, il faut l'avouer, on nous a un peu habitué à cela, les filles qui se battent pour le garçon, afin de satisfaire un lectorat assez masculin. Vous allez être surpris ! Cette série satisfera les amateurs de petites douceurs du quotidien, une bonne idée sous cette forte chaleur d'été.

Il ne comprend pas qu'il me plaît

Adapté au jeune public

Hina est moins antipathique

Une nouvelle prétendante qui prend tout de suite sa place

La grande sœur m'éclate

Doux pour certains, niais pour les autres

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)