Critique Manga Rebuild the World #4

Rebuild the World

par juju le ven. 7 juil. 2023 Staff

Une belle montée en puissance

Résumé : Akira et Alpha ont passé un accord de coopération, Alpha passe donc à la phase « entraînement » et influe sur le corps du jeune guerrier. Cette fois, c'est au combat au corps-à-corps que les deux s'entraînent. Mais la montée en puissance intrigue les autres chasseurs qui voient d'un mauvais œil cet inconnu en train de devenir le meilleur d'entre eux. Akira accepte néanmoins une mission collective et part dans la zone avec d'autres chasseurs pour nettoyer un district des monstres qui l'infestent. Une mission dangereuse à plus d'un titre.

On avait laissé Akira avec un teasing de malade et sa nouvelle combinaison. On est pas déçu dans ce début de volume 4, Akira monte en puissance, sa combinaison lui offre de nouvelle possibilité. Ça fait plaisir de le voir monter en puissance comme ça, d’autant plus qu’on se rend compte au fur et à mesure de la lecture, que finalement, on est encore dans une sorte de tuto, le monde n’a pas encore tout révélé. J’aime beaucoup ^^

Akira va partir une nouvelle fois en mission, cette fois-ci dans une mission collaborative mais sa puissance est telle qu’il arrive souvent à s’en sortir tout seul.

J’adore toute l’ambiguïté qu’il y a dans ce manga avec les 4 personnages féminin, Alpha d’un côté qui ne cesse de la provoquer en se mettant en petite tenue ou encore les deux filles qu’il a sauvé dans les précédents chapitres ainsi que la vendeuse d’armes. Beaucoup d’humour autour de ces différentes relations. Alpha va d’ailleurs se dévoiler un peu plus, laissant apparaitre un peu ses objectifs et clairement Akira n’est pas encore prêt malgré sa montée en niveau. Hâte de voir où cela va le mener.

Comme je le disais, dans une sorte de tuto, on sent tout le potentiel de l’univers qui se montre beaucoup plus riche qu’il n’y parait. On apprend beaucoup de choses ici.

Au final, une série surprenante dans le bon sens que terme, entre le héros qui ne cesse d’évoluer, l’univers qui se dévoile de plus en plus et toutes les phases de combats. On se régale d’autant plus qu’il reste encore beaucoup de mystères notamment autour de Cheryl mais aussi et surtout autour de d’Alpha. Un excellent tome !

Une série surprenante dans le bon sens que terme, entre le héros qui ne cesse d’évoluer, l’univers qui se dévoile de plus en plus et toutes les phases de combats. On se régale d’autant plus qu’il reste encore beaucoup de mystères notamment autour de Cheryl mais aussi et surtout autour de d’Alpha. Un excellent tome !

Rebuild the World

La nouvelle combinaison et par conséquent une belle montée en puissance

Le comique toujours présent

L'univers riche qui commence à se laisser entrevoir

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)