Critique Manga Blue Lock #14

8
Blue Lock

par juju le mer. 21 juin 2023 Staff

Une première mi-temps intense

Résumé : Le match tant attendu opposant le onze du Blue Lock à la sélection japonaise des moins de 20 ans débute enfin ! Cette redoutable équipe se targue de posséder une défense infranchissable centrée sur leur capitaine, Aiku. Les attaquants du Blue Lock, privés de Shidô, parviendront-ils à transpercer les filets adverses au péril de leur carrière ? Pour cela, il leur faudra réagir face aux actions extraordinaires de Sae Itoshi, un meneur de jeu d'une autre dimension !

Le tome 14 de Blue Lock, écrit par Muneyuki Kaneshiro et illustré par Yusuke Nomura, poursuit l'épopée de l'équipe de Blue Lock dans leur quête de devenir la meilleure équipe de football au monde et surtout de détecter le meilleur attaquant au monde, tremble Herling Haaland (Et non, pas Mbappe ^^).

Dans ce volume, l'intensité monte d'un cran alors que l'équipe de Blue Lock continue de se perfectionner et d'évoluer en affrontant dans une première mi-temps très intense la sélection des U20 japonais. L'auteur parvient à maintenir un rythme effréné, alternant entre des phases de tensions extrêmes. Forcément les auteurs veulent faire durer le plaisir et effectivement à la Olive et Tom, une seule mi-temps est proposée ici. Mais sacré mi-temps tout de même rempli de rebondissements et surtout sur deux joueurs essentiels des U20, un défenseur avec une vision du jeu bien élargie et surtout leur attaquant vedette que l’on connait très bien.

L'aspect stratégique du jeu est également mis en valeur dans ce tome. Les tactiques, les mouvements et les combinaisons d'équipe sont soigneusement détaillés, offrant une expérience immersive.

Au final, le tome 14 de Blue Lock est une véritable montée en puissance pour l'équipe de Blue Lock. En affrontant les U20, ils vont devoir trouver à la fois les ressources individuelles mais aussi un collectif pour réussir à l’emporter. En se focalisant uniquement sur deux joueurs des U20, on se doute que la deuxième mi-temps va nous faire découvrir de nouveaux joueurs… J’ai hâte.

En bref

Le tome 14 de Blue Lock est une véritable montée en puissance pour l'équipe de Blue Lock. En affrontant les U20, ils vont devoir trouver à la fois les ressources individuelles mais aussi un collectif pour réussir à l’emporter. En se focalisant uniquement sur deux joueurs des U20, on se doute que la deuxième mi-temps va nous faire découvrir de nouveaux joueurs… J’ai hâte.

8
Blue Lock
Positif

Deux joueurs très intelligents dans les U20

De belles actions collectives

Negatif

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire