Critique Manga Nights With A Cat #1

Nights With A Cat

par Auray le lun. 5 juin 2023 Staff

Futa et Kyuruga

On a sur le marché de très bons mangas pour les fans des petits félins domestiqués. Pour ma part, je choisirais Chi, Plum, félin pour l'autre, ou encore, si vous aimez les jeux vidéo et les tranches de vie, la gameuse et son chat. La vraie question, c'est : « est-ce que nights with a cat mérite sa place aux côtés de ses œuvres ? ».

Déjà, le point fort est le dessin. On attend évidemment beaucoup de cases toutes mignonnes, et, le pari est tout à fait réussi à ce niveau. Honneur aux plans rapprochés où l'on verra le pelage ou la queue de l'animal d'une manière très détaillée. On a un environnement qui se prête à l'humour, comme ces yeux qui changent d'expression avec le jeu ou tout simplement, la tombée de la nuit. L'ambiance est assez calme et prête parfois à sourire.

Sinon, la couleur est adaptée. On touche aux gammes pâles ou lumineuses, suivant le service qui sera rendu. Par contre, le prix du bouquin en sera gonflé, il faudra compter près de onze euros pour une lecture très rapide. Vous voilà prévenus !

« Un jour, un chat est arrivé chez moi... »

Le but est vraiment de vous faire passer un agréable moment sans prise de tête. Trop ? On pourra le reprocher, car, nous n'avons même pas des détails concernant sur la vie du frère et de la sœur vivants sous le même toit. Après, il faut voir la suite de cette série qui compte pour le moment quatre tomes au Japon.

Nights With A Cat

Une ambiance détendue

Amusant ou contemplatif

Des dessins réussis et typiques

De la couleur

Le prix

Une lecture courte

On en apprend peu sur nos amis les bêtes, ou, sur les habitants de la maison

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)