Critique Manga Mao #12

Mao

par Auray le lun. 5 juin 2023 Staff

Renji et la guitare-lune

Notre douzième tome commence par la plus simple des manières, et, les histoires sans fioritures, ça fait du bien dans une vie qui peut sembler parfois complexe au quotidien. Rumiko Takahashi est une génération qui sait faire cela, comme le dieu des mangas avant elle, Osamu Tezuka.

On va en savoir plus sur l'histoire de Renji et surtout de sa guitare-lune, notamment le lien qui le maintient à ce joli instrument d'autrefois. C'est tendre, mais aussi désespérant. On ne pourra pas sauver tout le monde dans cette histoire, car, ils ne souhaitent pas toujours la main tendue de notre cher Mao.

Ensuite, j'ai également adoré l'aventure de notre nouveau duo, Nanoka et Natsuno. La première apprend encore à se servir de son arme maudite sans s'évanouir, la seconde, est bien mystérieuse. D'ailleurs, peut-être que son secret bien gardé va être enfin découvert aujourd'hui lors de cette lecture ? Ou alors, ce sera tout le contraire ! On adore être manipulé par l'auteur de Ranma ½.

« Patience...
Tout sera bientôt fini... »

Enfin, la troisième et dernière partie nous fait revenir au point de départ, c'est-à-dire, à l'accident des parents de la jeune fille issue de notre époque. Byoki fait son retour pour commencer à tirer la cloche de fin. C'est possible vu que l'on commence à faire le tour des présentations des membres du clan Goko. À moins que l'on déterre un autre corps issu du passé ? Un tome puissant et prenant. Rattrapez vite votre retard, la suite va tenir toutes ses promesses, c'est certain.

Mao

Trois parties distinctes qui donnent un volume équilibré

Le duo Nanoka et Natsuno

Des mystères résolus et des nouveaux

La fin appelle à la partie suivante qui va être tout l'aboutissement des travaux précédents

Des planches admirables

Un manga qui aura pris son temps afin d'installer ses différents personnages

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)