Critique Manga Kingdom #37

Kingdom

par juju le mer. 31 mai 2023 Staff

De duels à des manigances

Résumé : Tandis que la bataille pour Choyou se déroule selon les plans initialement tracés par Ouhon, ce dernier se lance dans un duel l'opposant de nouveau à Shihaku, l'un des Dragons de Feu. Qui arrivera donc en premier jusqu'au QG ennemi et à la tente de Go Houmei... ?!

Cette fois -ci l’ordre des duels est inversés par rapport au volume précédent. On commence par le duel de lanciers, un duel énorme plein d’intensité et de rebondissements. L’histoire et l’enfance de Ouhon renforce encore plus l’attachement que l’on a de ce personnage, devenu vraiment humain qu’au départ. Mais pas le temps de savourer sa belle victoire, que Shin enchaine déjà de son côté. Pas le même style, et pas le même résultat non plus. Sauf qu’il ne se laisse pas démonter et par un pur hasard réussi quand même à prendre la tête d’un des trois dragons de Wei. On voit que petit à petit la nouvelle génération prend le pouvoir sur les anciens. Une belle passation de pouvoir. Kyoukai joue aussi son petit rôle.

Comme d’habitude à la fin d’une bataille, une remise des honneurs. Même si on aurait aimé voir un peu plus le général Tou, celui-ci réussit quand même a gravir un échelon de plus Mais c’est surtout les récompenses de Shin et Ouhon qui nous intéresse. Leur objectif se rapproche à grand pas, j’ai adoré la tête de Shin après cette annonce.

Mais ce qui est le plus surprenant avec ce trente-septième volume, c’est la dernière partie du manga qui nous offre beaucoup de rebondissements au palais, rebondissements que l’on attendait pas forcément. Dans cette fin de manga, on ne parle plus de guerre mais bien de politique et de manigances au sein du même état de Qin. Le couronnement d’Ei Sei arrive à grand pas, les trois factions de l’état de Qin posent leurs pions et nous surprennent. Le côté historique de cette série ressort fortement ici, l’auteur n’arrête pas les petits encadrés. C’est riche et encore plus passionnant tant il arrive toujours à relancer la curiosité du lecteur.

Un tome passionnant mêlant action et duels sanglants avec des manigances politiques au sein de l'état de Qin.

Kingdom

Les deux duels des deux jeunes rivaux

La fin du manga riche et passionnante

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)