Critique Manga Love under Arrest #13

Love under Arrest

par Sachiko-chi le sam. 20 mai 2023 Staff

Retour à un quotidien plus tranquille pour nos personnages.

C'est presque un an après que l'on peut enfin profiter, et découvrir la suite de cette saga, surtout que l'on arrive à la fin, il ne reste plus que trois tomes à publier et la saga est terminée. Une fin qui me tarde de découvrir, au vu du rythme de parution très lent, même si les éditions Delcourt/Tonkam semblent vouloir eux aussi arriver à la fin, puisque le prochain tome est prévu pour le mois de juillet, et j'espère que les deux derniers tomes suivront dans ce rythme.

J'avais hâte de lire la suite pour retrouver Kako et Kota dans un quotidien plus tranquille, et où l'histoire se recentrait sur leur couple. En effet, même si ça amenait du dynamisme et de l'action au récit, j'avais hâte de terminer l'histoire avec Yui.
Clairement avec ce nouveau tome, je suis servie, j'ai vraiment droit à un concentré de Kako et Kota, et pour mon plus grand plaisir, puisque je les trouve adorables, et mignons ensemble.
Et même si j'ai adoré les retrouver, je trouve dommage que les chapitres soient classiques ou manquent de modernité...

Certains chapitres que l'on découvre permettent à Kako et Kota de se rapprocher, mais aussi d'aborder des sujets plutôt sérieux dans les shojo, comme l'avancée la plus mise en avant dans un couple, le rapport charnel, qui angoisse chacune de nos héroïnes, et Kako n'y coupe pas. Bien évidemment, elle va même jusqu'à s'interroger, et prendre certaines dispositions auprès de ses camarades. Cela reste assez drôle et mignon, c'est comme la Saint-Valentin que l'on retrouve, et qui est vraiment l'événement le plus utilisé dans le shojo avec les fameux chocolats fait maison.
En revanche, un chapitre m'a beaucoup plu dans ce tome et qui apportait un peu de modernité au récit. Kako va avoir quelques changements physiques, mais j'ai vraiment apprécié la réaction de Kota et sa bienveillance qui fait du bien, et qui change de la mentalité dont fait notamment preuve Kako. D'autant plus que ce chapitre se questionne sur l'importance d’accorder de l'attention à l'autre, malgré son travail, ses études ou occupations. Je trouve juste dommage que la mangaka l'ait utilisé comme parenthèse dans son histoire, et que ça n'ai pas été développé plus...

Si je voulais revoir nos protagonistes, je suis plutôt d'accord pour développer Mikado et ses sentiments qui avaient été les montagnes russes avec Jiro notamment. Mais ce qui se présente dans ce tome, me plait plutôt beaucoup, donc j'espère que la mangaka développera ce petit cocon naissant.

Un tome qui permet de recentrer l'histoire sur un quotidien plus tranquille, et moins mouvementé, où Kako et Kota peuvent se retrouver. Certains chapitres sont classiques, mais d'autres sont plus osés et modernes et font du bien. Dommage que la mangaka n'a pas développé plus cette idée... En revanche, j'ai plutôt hâte de voir l'évolution sur les sentiments et le personnage de Mikado !

Love under Arrest

Un dessin agréable

Un quotidien plus tranquille

Des personnages attachants

La tournure de la relation entre Kota et Kako

La bienveillance de Kota

Mikado et sa nouvelle mise en avant

Des idées plus classiques pour l'histoire

Le changement physique de Kako pas plus développé

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)