Critique Manga Kingdom #34

Kingdom

par juju le jeu. 11 mai 2023 Staff

Kyoukai, Mougou et Sei Kyou

Résumé : Le combat qui se déroulait au fin fond des montagnes de Zhao, entre Kyoukai et son ennemie jurée Yûren, touche à sa fin !! Comment ce duel va-t-il se terminer ?! Au même moment, dans l'État de Qin, on rapporte que le grand général Mougou, grand-père de Mouten, se trouve désormais sur son lit de mort... !!

Après un arc coalition très long, très intense, très dur, Hara Yasuhisa nous propose comme à son habitude une transition avec son talent qui permet de toujours être intéressant. 3 sujets : Kyoukai (ma préférée), Mougou et les intrigues de palais.

Un petit arc avec la belle Kyoukai, celle qui veut venger sa sœur. Après un an de recherche elle a enfin retrouvé Yuren pour venger sa sœur. Mais Yuren est une adversaire très puissante. Un arc très court mais tout de même très intense qui joue notamment sur l’amitié pour réussir à trouver les ressources. Un arc qui a le mérite de terminer l’histoire de ce personnage, Kyoukai va pouvoir se donner corps et âme après cette vengeance. Quelle fraicheur dans ce personnage, j’ai adoré ses deux nouveaux objectifs, elle me fait marrer, je l’aime trop ^^

La suite se focalise sur l’après coalition, un état des lieux. Tout d’abord un passage fort en émotion autour du général Mougou, auquel les précédents volumes faisaient la part belle. Et puis revient la tension et les différentes guerres intestines au palais autour d’Ei Sei et de Ryo Fui, avec un troisième personnage qui s’immisce depuis peu Sei Kyou, le frère du roi. De beaux retournements de situation, des enjeux politiques passionnants, assez peu présents jusqu’à présent mais tout le temps très intéressants. J’aime beaucoup trop ces moments. On revoit également les deux perdants, Riboku et Shunshikun qui payent le prix de leur défaite. Comme je le disais des enjeux centrés sur Sei Kyou qui montre un vrai changement dans son comportement après son coup d’état échoué. Il dévoile un fort potentiel , si il n’est pas totalement rallié à son frère, il déteste par-dessus tout Ryo Fui et cette ambiguité rend le personnage mystérieux.

Au final, après l’intense arc coalition, le mangaka propose un volume qui tend vers un nouveau départ. De l’humour, de l’émotion, de belles retrouvailles et des intrigues de palais. Que du plaisir.

Après l’intense arc coalition, le mangaka propose un volume qui tend vers un nouveau départ. De l’humour, de l’émotion, de belles retrouvailles et des intrigues de palais. Que du plaisir.

Kingdom

Un arc court sur Kyoukai et des retrouvailles émouvantes et drôles

L'émotion Mougou

L'état des lieux au palais passionnants

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)