Critique Manga Il ne comprend pas qu'il me plaît #1

Il ne comprend pas qu'il me plaît

par Auray le jeu. 11 mai 2023 Staff

Redevenir soi-même

Pour ceux qui n'auraient pas l'âge encore de lire Partners 2,0 chez Kurokawa peuvent aller vers la nouvelle comédie romantique chez le concurrent, Soleil. Le titre, « il ne comprend pas qu'il me plaît », pourrait presque résumer le manga à lui tout seul. Mais, il a peut-être quelque chose d'autre à offrir.

Tout d'abord, on a l'image de Ryô d'un justicier masqué au grand cœur, car, il sauve une jeune fille d'une agression sexuelle dans les transports en commun. Ce n'est que plus tard qu'il découvre, qu'en fait, il la connaît. Bon, il faut le spécifier, il est un peu dans les nuages ce jeune lycéen, parce qu'il s'agit en fait de son ancienne amie d'enfance.

Après, il faut le comprendre aussi, il s'est un peu éloigné d'elle depuis un petit moment, celle-ci en grandissant avait commencé à changer de comportement afin de mieux s'intégrer dans un style qui ne lui ressemble pas tout à fait.

« J'ai l'impression que je redeviens progressivement moi-même... »

Si, au départ, on croit que Hina est peu naïve elle aussi, il n'en est rien. Elle cherche juste à se faire sa place dans le monde, et, dans la vie de son ancien ami. Ses bras lui rappellent de doux souvenirs. La vraie question, c'est, est-ce que ce dernier n'a pas changé lui aussi ? Est-ce qu'il lui en veut de l'avoir laissé d'ailleurs ? C'est une histoire qui paraît simple à première vue, mais, qui peut devenir un peu plus épaisse en vue des dernières pages. Pour le moment, cela reste une lecture agréable, et, c'est déjà pas mal.

Il ne comprend pas qu'il me plaît

De jolies images

Abordable pour le jeune public

Des personnages pas si niais

Quelques clichés inhérents à la culture manga

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)