Critique Manga Timebomb Teacher #2

Timebomb Teacher

par MassLunar le lun. 8 mai 2023 Staff

L'hôtesse et l'assassin

Le tic-tac continue dans Timebomb Teacher . Dans ce tome, Azusa fera deux rencontres décisives. L'une l'aidera dans sa quête tandis que l'autre...Vous avez compris.

Alors que dans le premier tome, l'enseignante parvenait à gagner la confiance ou plutôt l'appui temporaire d'un clan de yakuza mené par le lieutenant Yoroizuka qui poursuit lui-même des objectifs personnels, dans ce second tome, Azusa reviendra questionner directement les hotesses de la nuit, plus spécialement celle avec qui sa soeur semblait proche. Mais, alors que les autres clans de yakuza sont toujours à la recherche de sa soeur, voila que surgit dans la nuit l'ombre d'un dangereux tueur à gages.

La série est toujours aussi palpitante avec une Azusa qui joue toujours autant avec le feu même si cette fois-ci, elle possède de sérieux alliés. Comme en témoigne l'épisode du harcélement scolaire, l'enseignante a gagné en confiance et n'hésite pas à se faire respecter au sein même du lycée (joli retour de flamme).Azusa déteste toujours autant la violence mais elle est aussi très déterminée à retrouver sa soeur. L'enquête prend un virage plus féminin lorsqu'elle fait la rencontre d'une hotesse proche de Ruka, la sublime Yayoi. Personnage mémorable, Yayoi est capable d'endosser différents rôles et personnalités afin de s'adapter et de plaire au client.

Yayoi est une protagoniste qui apporte un peu de nuance et de grâce dans cette galerie de personnages souvent violents ... mais en parlant justement de violence, Yanagi Takakuchi introduit aussi un antagoniste à la fois terrible et touchant en la personne du mystérieux tueur dont l'innocence n'est qu'une façade. Les compétences chimiques d'Azusa seront de nouveaux mis à contribution même si encore une fois, notre enseignante se limite surtout à tout faire pêter.... A travers ces deux nouveaux personnages, le mangaka apporte de nouveau un soin particulier à l'écriture qui continue d'insuffler de la bonté sur certains personnages et une dramaturgie qui combine action ( jolie course-poursuite)  et enquête. Seul le personnage de Yoroizuka est un petit peu en retrait dans ce tome même si sa quête de vengeance vient de franchir un nouveau pas.

Dans tous les cas, l'intrigue ne fait pas de surplace et aucun moment de faiblesse ne vient ternir les recherches de Ruka qui continue de se rapprocher de sa soeur. Un bon point pour cette courte série qui continue de dynamiter son chemin.

Après un tome 1 plus brutal dans lequel notre héroine débarquait dans le monde des yakuzas, ce tome 2 privilégie davantage l'enquête par le biais d'une rencontre décisive pour notre héroine. Mais la série n'oublie pas d'être explosive et ce par le biais d'une surprenante tueuse. Action et thriller sont toujours au rendez-vous dans ce second tome.!

Timebomb Teacher

Deux nouveaux personnages mémorables et bien écrits entre l'hotesse loyale et le mystérieux assassin

Une enquête qui progresse , marque d'une série bien rythmée

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (530)
  • The author's point of view is quite intriguing, and the plot is very imaginative. Papa's pizzeria appreciated it.