Critique Manga By the grace of the gods #4

By the grace of the gods

par juju le dim. 7 mai 2023 Staff

La découverte de l'alchimie

Résumé : Ryôma Takebayashi, un salarié ordinaire, a accepté d’être réincarné en jeune garçon par des dieux afin de sauveur leur monde. Les connaissances de sa première vie lui permettent d’utiliser l’alchimie, mais parviendra-t-il à en faire un commerce ? Entre l’étude d’une nouvelle variété de slimes et sa participation à une extermination de monstres de grande échelle avec ses camarade de la guilde, Ryôma ne chôme pas. Voici l’histoire de sa nouvelle vie et de la guérison progressive de son cœur grâce à la bienveillance de son entourage.

Un manga toujours aussi chill qui fait du bien. On découvre avec Ryôma la bienveillance de tous les gens qui l’entourent. Tout le monde est très attentif à lui et toutes ses bonnes actions sont remerciées. Ça le change énormément de sa vie précédente, où sa carrure et son apparence inspirés la crainte et le forçait à garder ses distances, sa nouvelle apparence juvénile et plus faible au premier abord change complètement la donne, ça lui plait beaucoup.

Il est toujours en compagnie de la famille Jamil qui l’a pris sous son aile, mais il commence à se poser des questions et aimerait bien prendre son indépendance. Après avoir reçu un slime métallique en guise de cadeau, on retrouve les phases d’expérimentations auprès des slimes. Une phase très sympathique où il teste toutes sortes de nourritures pour son nouveau compagnon. Il va également montrer tous ses talents d’alchimistes en transformant de la terre. Et puis le petit côté jeu vidéo et RPG refait également surface, il découvre que plus il fait de mission plus il progresse et va pouvoir accéder à des missions de plus en plus importante.

Le suivre dans ses pérégrinations me plait toujours autant, c’est très calme, très doux, très mignon. Ce bonheur ambiant fait qu’à chaque fois j’ai très envie de suivre le prochain tome.

Suivre Ryôma dans ses pérégrinations me plait toujours autant, c’est très calme, très doux, très mignon. Ce bonheur ambiant fait qu’à chaque fois j’ai très envie de suivre le prochain tome.

By the grace of the gods

Le nouveau type de slime qui permet de reprendre les expérimentations

Le changement d'attitude par rapport à son ancienne vie

L'envie d'indépendance qui va le mener vers de nouveaux horizons

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)