Critique Manga MMA - Mixed Martial Artists #4

MMA - Mixed Martial Artists

par juju le sam. 29 avril 2023 Staff

Le tournoi du Kantô

Résumé : Le tournoi du Kantô, dont le résultat sera déterminant pour le championnat du Japon, est sur le point de commencer. Meguru a certes gagné en assurance et en puissance au fil de ses entraînements avec les professionnels de son club, mais Takashi, déjà très bon en percussion, s’est encore amélioré. Quant à Yûdai, une blessure au coude pourrait compromettre ses chances de victoire. Lequel d’entre eux parviendra à se hisser au sommet pour se mesurer aux meilleurs ?

Quoi de mieux après des semaines de préparation que de suivre un tournoi. C’est donc les deux premiers tours que nous proposent de suivre ce quatrième tome d’un manga qui ne cesse de me passionner. Étape essentielle pour tous les concurrents qui souhaitent passer pro. Tous les concurrents vont donc se donner à fond. Première compétition de poids pour Meguru, Yûdai avec sa blessure au coude, une potientielle revanche entre Meguru et Ogasawara et surtout la présence de Takashi dans ce tournoi, voici les ingrédients de ce tournoi. Si les acteurs du tournoi joue en grand rôle, les spectateurs vont également nous régaler, que ce soit Maria ou encore Maki, on prend un réel plaisir à suivre tout ce monde.

Comme je le disais c’est un manga vraiment passionnant et je suis sûr que même si on n’est pas fan de manga de baston, celui-là pourrait vous plaire. Effectivement, il y a beaucoup de tranche de vie dedans mais surtout les combats sont réalistes et tout le temps expliqués, détaillés. Chaque combat, chaque prise, chaque technique est décortiqué par un dessin précis, lisible ce qui fait que même un non initié pourra tout comprendre. J’adore.

Au milieu de ce tournoi, le mangaka va aussi faire passer de belles valeurs qui sont incarnées par les combattants. Un manga très intelligent.

Un début de tournoi très prenant, ce quatrième tome rentre vraiment dans le dur en nous proposant de beaux combats où l'on suit principalement Meguru et Yûdai. Toujours autant didactique, c'est un plaisir pour les yeux.

MMA - Mixed Martial Artists

Toujours autant didactique, chaque combat est décortiqué et expliqué

Un premier tournoi sérieux pour Meguru

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)