Critique Webtoon White Blood #4

White Blood

par juju le lun. 20 mars 2023 Staff

Un troisième messager

Résumé des tomes précédents : « Les pouvoirs de Hayan de cessent de croître à chaque affrontement avec les Messagers. Pour mettre fin à la menace grandissante qu’elle représente, ils décident de s’en prendre à son entourage, dont l’inspecteur Euntae. Mais grâce à son expérience et sa perspicacité, celui-ci met à rude épreuve Song A-yeong, actrice star et reine de la tromperie, qui s’est portée volontaire pour cette mission cruciale aux plans de « Dieu ». Ruse et faux-semblants sont les maitres-mots des combats à venir ! »

Après avoir affrontée Sahan et Lucie, deux messagers, Hayan commence d’une part à retrouver des compétences enfouies en elle mais surtout à retrouver la mémoire. On ne sait pas encore pourquoi mais à leur contact elle commence à se rappeler de certaines choses. Ce quatrième tome ni échappe pas, des bribes vont lui remonter à la surface, quand sa route croise à nouveau un messager ou plutôt une messagère.

Un quatrième tome qui a eu du mal à démarrer, on s’attarde sur les retrouvailles entre Euntae l’inspecteur et sa sœur, même si ces moments sont à la fois émouvants et plutôt drôles, on sent un gros ralentissement dans le scénario. Heureusement la menace va vite se faire ressentir, et je me suis cru à certains moments dans un film de super-héros, où les méchants vont s’en prendre directement aux amis des héros et où ces derniers vont devoir faire des choix. Heureusement, de bonnes surprises vont quand même apparaitre. J’ai beaucoup aimé ce troisième messager aux pouvoirs si particuliers même si au final, c’était sans doute la moins puissante jusqu’alors.

Ce qui m’a le plus plu c’est la montée en puissance du gros méchant, « Dieu » qui prend de plus en plus de place, on ne l’a toujours pas vu mais, vu la dernière page, on risque de le voir très bientôt.

Sans doute, un des tomes les moins aboutis, en revanche l’intrigue progresse un petit peu, on a hâte de découvrir Dieu et surtout les pouvoirs encore inconnus de Hayan et tous ses souvenirs, que cachent-ils ?

White Blood

La montée en puissance du grand méchant

Les souvenirs et pouvoirs qui ne cessent s'affluer auprès d'Hayan

Un tome de transition

juju Suivre juju Toutes ses critiques (891)