Critique Manga Tesla Note #5

Tesla Note

par Tampopo24 le dim. 19 mars 2023 Staff

La chasse au Big Foot

Divertissement terriblement bien calibré, ce nouveau tome de Tesla Note offre à nouveau une enquête rythmée et des révélations accrocheuses. Une série qui ne paie pas de mine mais dont la lecture se révèle addictive.

J'ai toujours besoin d'un petit temps d'adaptation quand j'y reviens, mais je me replonge toujours avec facilité ensuite dans l'univers. Il faut dire que celui-ci est parfaitement accessible grâce à une narration hyper fluide, un dessin dynamique et de l'action pêchue à n'en plus finir.

Ici, il s'ouvre sur un long chapitre révélant de quelle famille vient Botan. On découvre ainsi ses liens avec les fragments mais aussi avec les organisations cherchant à mettre la main dessus. Et une fois la séquence émotion passée qui a permis de bien souder / resouder le groupe, on voit de beaux enjeux se dessiner pour la suite. Efficace.

Mais de dehors de ses révélations, c'est quand même pour les enquêtes que je lis cette série et je me suis régalée avec celle agrémentant ce tome. Nous voici embarqués à la montagne où une sorte de Big foot paranormal a été détecté. A l'aide d'un guide de montagne des plus caustiques, nos héros vont partir sur ses traces et découvrir le fragment qui le parasite.

Rien d'original dans cette aventure mais quelque chose de très bonnard à lire. On se prend au jeu de suivre les pistes de ce Big Foot, de découvrir ce qui lui est arrivé et comment mettre fin à cela. Il y a un côté vaste nature sauvage terrifiante pour l'homme, mais aussi petite vie à la montagne avec des soudards, le décalage est amusant. De la même façon, on se plaît à voir nos héros rejoints par des alliés et des antagonistes, tout se mêlant dans cette quête pour être le premier à mettre la main sur le fragment. Et cerise sur le gâteau, il se dessine des complications dans les organisations rivales avec des traîtres et de vieilles histoires non réglées, ça annonce une suite prometteuse.

Sans surprise, on passe donc un bon moment d'action et d'émotion dans ce nouveau tome où la recherche de fragments est toujours au coeur de l'histoire mais où celle-ci s'étoffe entre découvertes passées et promesses de vengeances futures. C'est très classique mais bien fait grâce à la pêche insufflée par les auteurs qui savent mener leur barque. Ça doit être très sympa aussi en animé vu comme c'est explosif !

Tesla Note

Une série toujours pleine d'action

Une quête des fragments toujours aussi pêchue

Des révélations sur la famille de Botan

Des complications dans les organisations rivales

Une enquête au grand air bienvenue

Un pur divertissement qui manque parfois d'envergure

Des développements très classiques

Un fil rouge un peu trop ténu