Critique Manga Rebuild the World #2

Rebuild the World

par juju le mar. 7 mars 2023 Staff

L'ascension d'Akira

Résumé : après avoir accepté le contrat d’Alpha, Akira est devenu un chasseur de rang 10. Un beau jour, il est attaqué par les membres d’un gang des taudis. Alpha lui conseille alors de les abattre un à un pour les décourager de s’en prendre à lui. Alors que le jeune chasseur assassine ses poursuivants les uns après les autres, il tombe nez à nez avec une jeune fille au beau milieu de la fusillade.

Grâce à l’aide d’Alpha, cette IA dont on ne sait toujours pas grand-chose, Akira commence à se faire un nom, et une rumeur s’installe sur lui. Il devient un peu l’homme à abattre. Ce deuxième tome va plus particulièrement jouer sur cette ascension fulgurante avec des gangs qui tour à tour vont essayer de le tuer pour lui voler toutes ses reliques.

Akira a vraiment progressé et l’aspect RPG avec des nouveaux équipements et nouvelles capacités est très attrayantes. Le combat sont plus dynamiques et originaux que dans le tome 1. Quant à Alpha, le mystère reste entier, on ne connait pas encore ni ses objectifs ni pourquoi elle a jeté son dévolu sur Akira.

Les auteurs introduisent alors deux nouvelles chasseuses, dont leur histoire nous est un peu racontée, j’ai bien aimé ces différents moments, je trouve toujours intéressants ces passages où l’on en apprend plus sur les personnages. Leur histoire reste assez originale même si on l’a déjà vu à plusieurs reprises. Une des deux est très malade, mais possède une force hors du commun. Akira va essayer de leur venir en aide.

L’univers se développe également avec la présentation d’une fédération de chasseurs qui présentent des chasseurs d’élites, beaucoup plus puissants et dangereux que les chasseurs des taudis. Et enfin la rencontre avec Cheryl, dont je me méfie beaucoup, qui nous tient en haleine pendant toute la deuxième partie du manga.

Au final, un deuxième tome plutôt agréable à lire. Entre action et révélations. Akira commence à faire parler de lui, la présence de la mystérieuse Cheryl et les desseins encore cachés d’Alpha font qu’on passe un bon moment bien divertissant.

Un deuxième tome plutôt agréable à lire. Entre action et révélations. Akira commence à faire parler de lui, la présence de la mystérieuse Cheryl et les desseins encore cachés d’Alpha font qu’on passe un bon moment bien divertissant.

Rebuild the World

De nouveaux équipements et capacités

De nouveaux personnages introduits

Un univers qui s'enrichit

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)