Critique Manga Nina du Royaume aux étoiles #5

8
Nina du Royaume aux étoiles

par Sachiko-chi le dim. 5 mars 2023 Staff

L'heure du tournoi approche !

Qu'est-ce que j'avais hâte de me replonger dans cet univers avec Nina, surtout que la fin du précédent nous laissait dans l'incompréhension, dans l'interrogation, et si je l'avais eu sous la main, j'aurai dévoré cette suite plus rapidement !

En effet, à la fin du tome précédent, on suivait Nina qui recevait la visite de messagers de son royaume natal Fortuna. Ils étaient porteurs d'une nouvelle intrigante, un nouveau roi régnait sur le royaume, et on découvre rapidement de qui il s'agit. Mais ce n'est pas tout, parmi ces messagers se trouvaient Azur, ce personnage attachant qui avait aidé Nina, et qui semble avoir de tendres sentiments pour elle.
Notre héroïne, tout aussi attachée à lui voire plus que nous, se retrouve un peu déstabilisée par ces nouveaux événements. D'autant plus, qu'elle doit arriver à comprendre ce qu'il se passe à Fortuna, mais elle doit aussi gérer les retournements de Galgada, où tout est chamboulé là aussi !

Tout du long de ce tome, on va suivre Nina qui va être prise entre deux sentiments, celui pour son attachement pour Azur et l'envie de le retrouver. Et de l'autre son attachement naissant pour Sett, ce prince à qui elle doit être fiancée.
Mais comme on avait pu le voir, tout change à Galgada, et son avenir devient incertain, puisque les princes vont s'affronter pour obtenir sa main. C'est intéressant d'un point de vu politique, où c'est vraiment représentatif de certaines mœurs, avec d'autres enjeux plus importants d'ailleurs. Nina a un rôle central pour sauvegarder la paix entre les deux pays, et elle en est bien consciente d'ailleurs ! C'est un personnage que l'on apprend à apprécier au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, et dans ce nouveau tome, je l'ai vraiment beaucoup apprécié !
Quand il est matière de politique, et de survie, elle est très forte, et elle va le prouver lors de ce tournoi organisé pour sa main. C'est d'ailleurs un divertissement cruel et sans limites, qui n'est pas forcément des plus agréable à suivre, mais qui fait parti des coutumes de ce pays. C'est vraiment le moment pour elle de faire ses preuves, devant notamment le souverain de Galgada, et la mangaka ne nous laisse pas au bout de nos surprises !

Mais si Nina fait preuve de courage, et force le respect, c'est moins le cas en matière de sentiments et de romance... En effet, et on s'en doutait, mais un triangle amoureux se dessine entre nos trois protagonistes, et on adore ce genre de scènes à la fin du tome, même si on sait pertinemment que c'est cliché...
Les sentiments de Sett sont de plus en plus clairs pour nous, mais aussi pour elle, et je reconnais que j'apprécie beaucoup leur rapprochement. Derrière la cruauté de ce prince, il reste tout de même mignon et attendrissant envers elle.
Azur n'a rien à lui envier, surtout avec la position qu'il a actuellement. Il va aussi être le personnage qui va nous permettre de comprendre ce qu'il se passe dans cette histoire, mais aussi avec le pays de Fortuna.
Avec ce tournoi qui avance, et les rivalités qui naissent, j'ai qu'une hâte, c'est de me plonger dans le tome suivant !

En bref

Une nouvelle lecture toujours aussi addictive ! Des personnages attachants et dont on apprécie le développement de ce nouveau triangle amoureux. Mais la mangaka ne tombe pas dans les amourettes facile, elle arrive à donner à de l'équilibre au récit avec les enjeux politiques, et la culture des deux royaumes. Nina est une héroïne qui se bonifie par son courage malgré ses quelques réactions naïves.

8
Nina du Royaume aux étoiles
Positif

Un dessin toujours aussi mignon

Des personnages attachants

Le rapprochement entre Sett et Nina

Les explications sur Fortuna

Les enjeux politiques bien mis en avant

La romance qui dessine

La scène finale du tome

Le souverain de Galgada

Negatif

Les réactions un peu niaises de Nina

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire