Critique Manga Kingdom #11

Kingdom

par Tampopo24 le mer. 1 mars 2023 Staff

On repart en guerre !

A peine nos héros partis s'entraîner qu'ils sont déjà soumis à l'épreuve du feu ! C'est ce que prépare ce nouveau tome de transition qui nous présente le pays de Sei très agité par la guerre, une guerre qu'il a voulu mais une guerre qu'il subit également.

Yasuhisa Hara était très doué pour les intrigues de cour, il l'est tout autant pour les intrigues guerrières. Il met en scène ici le placement des pièces du futur puzzle de cette vaste guerre à l'échelle d'un pays aussi immense que la Chine et c'est fascinant et effrayant à la fois. J'ai beaucoup aimé suivre les différents fronts, y découvrir les figures fortes en place, et surtout recevoir en pleine face la surprise d'un front inattendu avec un pays sur le retour. C'était extrêmement bien fait !

En plus, l'auteur associe cela, toujours, à l'ascension des héros qui apprennent leur nouveau rôle, celui qu'ils aimeraient mener une fois adulte : Sei apprend difficilement à régner avec tout ce à quoi il est confronté, Shin lui est propulsé sur le champ de bataille à diriger son groupe de 100 hommes sous la houlette de Ouki, avec Kyoukai qui vient le rejoindre, et Karyo Ten poursuit son apprentissage de la stratégie avec une guerre grandeur nature qui s'offre à lui. C'est bien plus intéressant de suivre nos héros en temps de guerre qu'en temps de paix, cela permettra, j'en suis convaincue, de les voir évoluer bien plus rapidement et réalistement.

Mais le sel de ce tome vient surtout en fait de la découverte d'un pays voisin : Zhao, pays en dormance qui d'un coup se réveille et attaque avec en tête les rancoeurs d'anciennes batailles très violentes et qui, donc, vont tout ravager avec une violence mais aussi un talent incroyables. De nouvelles figures fascinantes apparaissent qui collent des frissons et on découvre également un certain passé de Qin qui met en valeur des personnages connus, une mayonnaise qui prend extrêmement bien et qui nous met l'eau à la bouche pour la suite de cet arc. Entre personnages fous et personnages charismatiques, impossible de ne pas craquer pour cette amorce !

J'ai donc dévoré ce tome une nouvelle fois, passionnée par les nouvelles aventures de nos héros qui se déclenchent et commencent à prendre une belle ampleur. J'avais peur que l'auteur expédie un peu cela comme la dernière fois en ne nous montrant qu'un petit bout de cette vaste guerre. Il semble avoir corrigé le tir et proposer à l'inverse une histoire sur plusieurs front où il cherche au contraire à montrer l'ampleur, la violence et l'horreur de celle-ci, le tout pendant que nos héros font leurs armes. Excellence en perspective !

Kingdom

Un tome qui se dévore

De nouveaux défis pour les héros

Un nouveau pays antagoniste charismatique

De la brutalité, de la surprise

Un auteur aussi à l'aise dans les complots, les batailles, que les transitions qui précèdent ces moments

Finalement on ne voit rien des entraînements des héros