Critique Manga Kingdom #3

Kingdom

par Tampopo24 le lun. 30 janv. 2023 Staff

Pas de temps mort. A l'attaque !

Toujours aucun temps mort, c'est fou comme la série avance vite ! Je pensais qu'avec sa longueur incroyable au Japon l'auteur prenait plus le temps mais je m'étais bien trompée et j'en suis ravie. L'appel de l'aventure fonctionne à merveille sur moi !

A peine un nouvel allié trouvé que nos héros repartent directement à l'assaut. C'est la dynamique de la série. Toujours plus loin, toujours plus haut. Politique, batailles et vengeance se mélangent superbement ici pour un récit passionnant à lire où tout se passe très vite malgré une sensation d'histoire qui prend le temps de se déployer.

Ainsi, j'ai apprécié de faire connaissance avec le peuple de la Montagne et son gouvernant dont j'avais vite deviné l'identité. La thématique du racisme et de l'ostracisation d'un peuple avec eux est très bien rendue, rappelant dans un sens les Centaures de Ryo Sumiyoshi avec ce peuple trahi qui va se réfugier dans la montagne. J'aime la façon dont histoire et légende se mélangent ici, ça donne une belle épaisseur au titre.

L'auteur parvient cependant à ménager des plages d'humour et de détente grâce au héros, qui à défaut de prendre du galon où de devenir un guerrier intéressant, joue un peu les mascottes de la troupe et se fait sans arrêt remarquer, parfois pour ses bourdes, plus souvent par ses rares traits de génie. J'aime bien au final que tout ne lui tombe pas dans le bec et que ce soit plutôt le Roi qui lui volent la vedette.

En effet, celui-ci est une vraie petite tête pensante et c'est fascinant de suivre ses plans pour récupérer son trône et plus encore. Il a une vision à long terme mais sait aussi déjouer les pièges présents de ses anciens ministres, ce qui le rend impressionnant et passionnant à suivre. Il a su convaincre avec force ses nouveaux alliés de le rejoindre. Il imagine un plan astucieux pour s'introduire dans la capitale. Il ose affronter en face à face direct ses ennemis. C'est LA figure à suivre pour le moment.

Titre de plus en plus épique, Kingdom surprend par son héros qui ne l'est pas vraiment en ce moment mais encore plus par l'efficacité de son récit qui va droit au but et de s'étire pas. Je pensais voir le Roi tergiverser pendant longtemps, se chercher plein d'alliés, alors l'attaque frontale de ce tome m'a surprise et scotchée. J'aime quand un auteur sait me prendre à contre-pied.

Kingdom

Pas de temps mort

De belles passes d'armes diplomatiques, politiques et guerrières

De nouveaux alliés surprenants et charismatiques

Un titre de plus en plus épique

Une histoire qui avance de plus belle