Critique Manga Oshi no Ko #5

8
Oshi no Ko

par Auray le mar. 27 déc. 2022 Staff

Divine comédie

Le précédent tome d'Oshi No Ko mettait en avant les Girl's Band. On a beaucoup apprécié de revoir Ruby et ses copines dans les rôles principaux. D'ailleurs, l'ami d'enfance d'Aqua, Kana, joue sur deux plateaux, celui de la scène musicale, et puis, celle du théâtre. Ce tome penche cette fois-ci plus sur ce monde du spectacle.

Enfin, un divertissement particulier tout de même, puisqu'il s'agira d'une adaptation manga en véritable spectacle vivant. Si vous croyez que l'on était dans un moment où il fallait juste réciter un texte comme dans un théâtre, vous vous trompez sur toute la ligne.

On le démontrera, si les moyens financiers et techniques sont au rendez-vous, les festivités peuvent être grandioses. Les décors peuvent être reconstitués fidèlement à l'original en trois dimensions, avec une véritable dynamique, et, carrément interchanger lors d'une phrase d'acteur. De quoi motiver les troupes !

Justement, les comédiens sont les meilleurs du moment, du moins, ils ont un vrai statut de star sur les réseaux, et, c'est déjà pas mal pour faire un peu de publicité à moindre coût. Les différentes méthodes sur le plateau vont être confrontées. Soit, on s'adapte aux jeux d'imitation des copains avec un peu d'intuition, soit, on fait tout pour rentrer dans le rôle, quitte à souffrir de cette nouvelle personnalité.

Il faudrait rajouter un peu de piment ? La mangaka va venir admirer la petite troupe, et, elle ne sera pas du tout d'accord avec cette adaptation trop éloignée de l'histoire papier. Il va falloir confronter les deux mondes foncièrement différents. Les objectifs sont-ils d'ailleurs les mêmes ? Il va falloir poser tout cela à plat sur une grande table. Ou alors lors d'un rendez-vous en ligne ? Une série qui sait utiliser les différents outils les plus modernes.

Ce tome cinq, comme le tome précédent, installe doucement les différents personnages, les métiers du spectacle, et même, quelques traits de caractère. On se noie jamais dans un flot d'informations. L'histoire devient au fur et à mesure passionnante, cependant, on n'oublie jamais les aventures précédentes, mises à part les différentes réincarnations, bien sûr. Là, je pense que ce ne vraiment plus au programme, contrairement à la vengeance d'Aqua sur le meurtrier de sa mère. La fin va virer dans ce sens, afin de relancer l'intérêt pour cette quête qui reste le fil conducteur. On ne s'ennuie jamais dans Oshi No Ko !

En bref

« Changez toute la pièce ! »

8
Oshi no Ko
Positif

Une pièce de théâtre adaptée d'un manga, ce n'est pas banale

On découvre pour le coup, une autre facette du Japon

Les différents caractères s'opposent pour une nouvelle guerre entre stars

On n'oublie pas de rechercher les indices sur le terrible meurtre d'Aï

Negatif

À quoi ont servi les différentes réincarnations issues du tome un ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire