Critique Manga Nina du Royaume aux étoiles #4

Nina du Royaume aux étoiles

par Sachiko-chi le dim. 11 déc. 2022 Staff

Découverte du pays de Galgada avec Nina !

Nina du royaume aux étoiles est une saga qui se transforme en un véritable coup de cœur de l'année, et pourtant ce n'était pas forcément gagné avec le premier tome que j'avais trouvé bien, mais qui ne m'avait pas non plus emporté.
Ce nouveau tome confirme mon intérêt grandissant pour la saga et ses personnages.
Pourtant ce titre n'est pas le plus original que l'on ait pu voir sur le marché, c'est plutôt rempli de personnages clichés, de scènes et d'éléments classiques, mais il a ce truc qui fait que ça fonctionne avec moi, que j'accroche, que j'adore et qu'il me tarde à chaque fois d'avoir le prochain dans les mains. Bien évidemment ce tome ne fait pas exception et j'ai adoré cette lecture !

J'étais encore plus pressée de retrouver l'univers surtout avec la révélation de la fin du tome 3, où Azur m'a surprise dans son développement et j'avais vraiment hâte de le retrouver et d'avoir des explications. Malheureusement, il est absent tout du long, c'était un peu ma déception de ce tome, j'espérais le voir mais ce ne fut pas le cas...

Tout le reste du tome a été un vrai bonheur à découvrir et à lire, c'était fluide, facile et j'adore les personnages !
On va d'ailleurs, très rapidement aborder le sujet des personnages, avant cela, on reprend notre récit avec Nina et le prince Sett, dans la forêt, où notre protagoniste est en très mauvaise position face à un tigre, mais on se doute facilement des évènements, et de leur déroulé.
Mais cette attaque, bien qu'elle ait été surprenante, va avoir de nombreuses conséquences, pour la plupart bonnes. En effet, un nouveau petit être va rejoindre le camp de Nina, et apporter une jolie touche de mignonnerie. Une des autres conséquences importantes, c'est que Sett et Nina vont se rapprocher et vont prendre plus le temps de discuter ensemble, et de se découvrir.
Pour le lecteur, cela va aussi être le moment d'en apprendre plus sur Sett, son passé mais surtout les événements qui l'ont mené à se comporter de cette façon, et à avoir ce caractère.
Les différents échanges qu'ils vont avoir ensemble m'ont énormément plu, et j'apprécie de plus en plus ces personnages. Que ce soit Sett malgré son comportement du début un peu froid, mais surtout Nina, que j'apprécie beaucoup ! Je trouve que c'est un personnage intéressant, elle a quelques côtés classiques, et naïfs comme on peut souvent le voir, mais je la trouve aussi intéressante et forte. Elle semble toujours déterminée malgré l'adversité, et on apprécie ce genre de caractère !

Il y a tout de même, un élément intéressant en plein du tome, qui vient clairement changer la donne de l'histoire et peut rendre l'avenir incertain.
De cet élément, nous allons pouvoir faire la rencontre des autres princes du royaume de Galgada ainsi qu'en découvrir sur ce pays, quelques unes de leur coutumes ou encore son histoire. On a droit un développement et une belle richesse pour le pays de Galgada.
On peut dire heureusement d'ailleurs, parce que ce ne sont pas forcément les princes qui vont aider. En effet, ils sont très clichés et sont les archétypes de ce que l'on a déjà vu, celui qui a peur des femmes, le séducteur ou encore le timide qui cache ses vrais intentions. On peut ajouter aussi les rivalités entre les princes, d'autant plus qu'elle est renforcée ici ! Rien de bien nouveau sous le soleil comme on pourrait dire, mais je dois reconnaître apprécier tout de même le travail et puis ça m'accroche et j'aime beaucoup !

Encore une fois, quand je vois la fin du tome, je n'ai vraiment qu'une hâte me jeter sur le prochain, retrouver les personnages mais surtout comprendre cette nouvelle situation !

Je suis accro à cette histoire, à ses personnages ! Tous les éléments qui le composent me plaisent, bien que certains soient très classiques, je reconnais. Mais j'adore les liens qui se créent entre Nina et le prince Sett notamment, dont le développement était le bienvenu. La touche d'humour présente passe très bien, et se distille avec parcimonie. Avec cette fin, j'ai déjà hâte de lire la suite !

Nina du Royaume aux étoiles

Un dessin très agréable

Des personnages qui sont attachants

La relation entre Nina et Sett qui s'approfondit

Développement de l'histoire de Sett

Des rebondissements

Découverte de Galgada et des princes

Une histoire qui fonctionne

Des éléments classiques

Le manque de présence d'Azur

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)