Critique Manga So I'm a spider, so what ? #11

So I'm a spider, so what ?

par Auray le jeu. 17 nov. 2022 Staff

Petite araignée deviendra grande !

Au départ de la série « So, I'm spider, so what ? », on suivait notre petite araignée dans des grottes, de plus en plus profondes, d'ailleurs. À force, on avait carrément oublié la surface. Depuis peu, on y a fait des allers et des retours. Le danger a l'air même d'être bien plus grand que sous terre, et, on se demande comment cela est-il bien possible ?

Du coup, il va falloir rapidement, encore une fois, s'adapter, surtout quand le roi des démons a décidé de régler personnellement le problème, c'est-à-dire notre Tara. On l'avait laissé aux mains de cet ennemi dans les dernières pages du précédent tome. Il va falloir vite l'analyser, adapter une autre technique... oh, et puis mince, on a plus le temps ! Le danger d'y laisser sa peau est à nouveau réel.

Sinon, vous allez me dire, rien de nouveau ? Eh bien, vous avez peut-être raison. On reprend la recette du succès pour l'adapter ici. Cependant, on parlait d'une métamorphose depuis longtemps, d'une évolution possible qui pourrait changer tout à fait la communication avec les êtres environnants. Et, elle est à présent à porter de main, grâce à l'administrateur de ce nouveau monde. Car, ce dernier a décidé également de se mêler de ce qui le regardait pas.

Effectivement, les conséquences à la surface de notre puissante jeune fille réincarnée frôlent l'insolence. On ne peut pas changer brutalement un monde comme ça. Surtout avec de si frêles humains aux alentours. D'ailleurs, comment ils ont fait pour survivre ceux-là en étant aussi faible ? Il va falloir étudier ça de plus près.

Enfin, si on n'avait pas autre chose sur le feu. Car de nouveaux personnages feront leur apparition, et, on sent une espèce de saison deux bien différente pour la série. Tellement, que l'on a l'impression que ce n'est plus la même. Par une méthode un peu tirée par les fils de l'araignée, elle se retrouve rapidement avec une petite équipe à son côté, et ça, on n'était pas du tout habitué. Elle non plus d'ailleurs, l'associable va devoir faire ses preuves avec ces êtres qui sortent tout à fait de l'ordinaire... ou pas !

La seconde partie de « So, I'm spider, so what ? » a commencé sans y prendre garde. Le prochain tome va nous permettre de voir ce que va donner prochainement le scénario de cette toute autre héroïne, qui, elle, a bien changé avec son environnement. Il y a de quoi retourner les lecteurs de la première heure ! Arriveront-ils à suivre ? Le prochain tome rejoindra la parution japonaise, il va donc falloir sortir maintenant sa compétence « patience ».

« Faut que je réfléchisse et vite ! Je dois trouver un moyen de m'arracher d'ici ! »

So I'm a spider, so what ?

De nouveaux personnages

C'est rythmé et on s'ennuie pas !

Une autre ambiance est proposée

Un nouveau look qui va trop loin ?

Des changements brutales, même préparés à l'avance

Une équipe ? What ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)