Critique Manga We Must Never Fall in Love! #4

We Must Never Fall in Love!

par Sachiko-chi le dim. 13 nov. 2022 Staff

Kaede se rapproche avec calme et douceur.

J’attendais ce tome avec un peu d’impatience je dois reconnaître, parce que le tome précédent nous laissait sur un retournement de situation, qui allait chambouler toute cette histoire ! Et ça n’a pas loupé, on a eu droit à un bon coup de pied dans la fourmilière, et tous les personnages vont devoir se remettre en question, et comprendre leurs sentiments.

Dans le tome précédent, alors que le concours sympathique de transformation des garçons, en jolies jeunes filles était perturbé par les actions de Kaede et Sakura, Hatano a tenté de sauver les meubles comme il a pu. Mais lui et Sakura se retrouvent dans une situation plutôt compliqué, puisqu’ils sont censés sortir ensemble, sauf que la situation n’est pas idéale pour notre protagoniste.
Alors, sur le coup, j’ai trouvé ça, honnêtement, très sympathique, et je me suis demandée comment ça pouvait être amené, et ça pouvait vraiment ajouter du piment. Sauf que je n’ai pas beaucoup aimé la tournure des événements… En effet, j’ai trouvé Hatano très dérangeant et peu respectueux envers Sakura, certes, de son côté, elle n’est pas très réfléchie sur certains points, et on aimerait qu’elle se secoue un peu.
Mais j’ai trouvé qu’Hatano abusait un peu de cette situation pour tenter une approche envers elle, et essayer de sortir avec elle. Il lui fait même une sorte de chantage par rapport à sa réputation, sa situation, et qu’il serait bien mieux vu qu’ils sortent ensemble quelques temps… J’ai vraiment été déçue de voir de tels propos dans un manga, parce que d'une certaine manière il abuse vraiment de sa sympathie et de sa confiance, et je trouve dommage de voir ça…
Pourtant, je pense qu’il y avait vraiment moyen de maintenir cette fausse relation, sans aller trop loin dans les propos d’Hatano, et sans une tentative de manipulation comme il a fait. Cela aurait même pu être très sympathique à travailler, et même très drôle… C’est ce qui m’a vraiment gêné dans ce tome, je ne cautionne pas du tout son comportement, et pourtant je l’apprécie beaucoup, et j’ai été touché par son histoire, mais là, c’est non.

Voyons le positif de la situation, cette fausse relation permet à Sakura d’être toujours plus fixée sur ses sentiments envers Kaede. Mais c’est dommage qu’elle ne soit pas plus secouée, je la trouve un peu niaise dans certaines situations notamment face à Hatano, je trouve dommage qu’elle se laisse faire et qu’elle accepte tout, si l’on peut dire… En revanche, j’ai trouvé son échange avec le père de Kaede au premier abord un peu étrange, mais je l’ai trouvé touchant et cela donne une autre dimension au titre. C’est aussi une famille recomposée, et sûrement que cet homme est heureux de pouvoir avoir une fille même si elle n’est pas de lui, j’ai beaucoup aimé, et j’ai trouvé que c’était court, j’espère qu’il y en aura plus par la suite.
Pour en revenir à Kaede, de les voir tous les deux comme ça, dans une fausse relation, ça va lui permettre de se rendre compte de ses propres sentiments ! J’ai trouvé, par contre, le travail fait sur Kaede très bien amené, tout se fait en douceur et avec le temps, rien n’est précipité, pas de jalousie excessive qui pourrait nuire à l’un ou à l’autre. Honnêtement, je suis de plus en plus fan de ce personnage, il fait tout, en étant très réfléchit bien qu’il ait un peu de mal à s’exprimer ou à montrer ses sentiments.
De ce fait, Sakura et Kaede vont se rapprocher dans ce tome doucement, tranquillement, à travers des échanges, des discussions, mais aussi grâce à la période de Noël. Kaede va profiter de cette fête pour se rapprocher d’elle, et pour même réaliser certains de ses fantasmes et envies liés à la fête de Noël. Au Japon, cette fête se fait en général en couple, et Kaede lui a proposé de jouer ce rôle et de réaliser toutes ses envies, c’est une fête que l’on retrouve très souvent et régulièrement dans les shojo lycéens, mais c’était plutôt agréable ici à suivre, parce qu’elle permet à nos deux personnages de se rapprocher. Maintenant que celui-ci est terminé, et j’ai été sous le charme de la dernière page, j’ai plutôt hâte de lire le prochain, et de voir la tournure des événements.

Je me suis plongée dans cette lecture avec hâte, mais j'ai été rapidement refroidie par le comportement de Hatano, que j'ai trouvé déplacé et un peu manipulateur... Heureusement, Kaede se rapproche de Sakura avec douceur et bienveillance, plutôt l'inverse de Hatano, j'ai beaucoup aimé ce développement, et je l'apprécie de plus en plus. J'espère que Sakura continuera de s'épanouir et de se révéler.

We Must Never Fall in Love!

Un dessin joli

Kaede qui devient de plus en plus attachant

Le développement entre lui et Sakura

De l'humour

L'échange touchant entre Sakura et le père de Kaede

La fête de Noël

Une histoire qui prend son temps

Le comportement de Hatano très limite

Un titre classique

Sakura qu'on aimerait moins naïve

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)