Critique Manga Golden Guy #2

Golden Guy

par juju le sam. 15 oct. 2022 Staff

Où va s'arrêter la vengeance ?

Un premier tome très riche dans ses nombreux rebondissements et dans son action, ce tome 2 enchaine encore plus vite et ne s’arrête quasiment jamais. Jouissif.

La fin du tome 1 présagé le pire pour Gai, laissé pour mort, mais heureusement c’était encore un coup presque monté. Et encore une histoire de trahison. Tous les personnages y passent, chacun pour une histoire différente. Beaucoup de menaces planent et ils n’ont souvent pas le choix. Les yakuzas ne sont clairement pas là pour rire, on ne touche pas à un membre de la famille. Gai va en tout cas profiter de sa fausse mort, pour œuvrer dans l’ombre et tenter de se venger lui aussi. Mais comme dans le tome 1, des rebondissements qui n’en finissent plus et tout ne va pas se passer comme prévu.

Le problème c’est que chaque membre du clan va vouloir se venger seul, de manière isolé et souvent ça va porter encore plus préjudice au clan. De nombreuses tensions sont palpables.

Et dans tout ça, quelques personnages vont vouloir prendre le pouvoir. On pense notamment à Yuma Ayase, le lieutenant du clan Akane qui joue sa partition de son côté, tente de s’allier avec d’autres. L'auteur nous propose une double page magnifique entre Gai et Yuma, une pause contemplative de toute beauté. Mais clairement le personnage le plus terrifiant, le plus tordu est Tesshû Kurozuka, le cadet de la famille Kikaku, chef du clan Kurozuka. Un personnage complètement fourbe dont il va falloir se méfier. Je vous laisse découvrir tout ça.

Alors oui, énormément de personnages dans ce genre de saga, mais les dessins sont tellement bien fait qu’on s’y perd que rarement et surtout la présentation des personnages en début de manga aide beaucoup.

Enfin, l’amour naissant entre Gai et Marina Osaragi va aussi avoir des conséquences assez dramatiques. Un pan de l’histoire qui tourne également très mal. Mais qui permet de temps en temps de faire une pause dans ce récit ultra dynamique.

On en oublierai presque la quête du fameux trésor caché des Tokugawa mais il est là, assez discret pour le moment.

Au final, ce tome 2 confirme tout le bien que je pense de cette série. Cette guerre intestine est dynamique et surtout remplie de rebondissements qui chaque fois me donne envie d’en découvrir plus. Hâte de lire la suite.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

"Quoi ? C'est ce flingue qui te chiffonne ?"

Golden Guy

Une expérience Yakuza assez traumatisante

Des scènes violentes

Un peu de douceur avec Marina

De nombreux rebondissements tant chacun veut solitairement se venger

juju Suivre juju Toutes ses critiques (891)